Rillette de saumon et gousses d’asclépiades: Projet #4 Atelier Daniel Vézina Un délice à l’état pur

Réaliser une rillette de saumon selon les conseils de Daniel Vézina, c’est du bonheur à tartiner ! L’exécution est fort simple; il faut prendre le temps d’assembler les ingrédients pour faire un court bouillon et faire pocher doucement le saumon, tout en veillant à ne pas trop le faire cuire. La rillette est alors plus savoureuse; ce secret est révélé dans le livre des classiques préférés du chef Daniel Vézina.

Image

De plus, une astuce pour créer une expérience gustative intéressante est d’ajouter des œufs de truite, connu sous le nom de « Caviar ». Je suggère toutefois de faire goûter les œufs de poisson aux enfants; au moindre signe de grimace, vous pouvez vous abstenir d’ajouter caviar de truite à la même si le goût est plus délicat que les œufs de saumons.

Pour la touche finale, j’ai remplacé les câpres par un produit local, des gousses d’asclépiade marinées de la sympathique entreprise Gourmet sauvage. Leurs produits issus de la riche et ancienne tradition amérindienne, mettent en vedette les meilleurs légumes et fruits sauvages du Canada. Après être tombée sous le charme, j’ai ainsi adopté des trios découvertes au Salon des Métiers d’Art de Montréal (étrenne de Nöel).

Image

#ConseilsDeMaman : Un petit ramequin de rillette sans caviar « 100% approuvé par les enfants » suscitera des commentaires du genre « Maman c’est trop bon! » #FiertéDeMaman 😉

C’est ainsi que j’ai réalisé une recette délectable de Rillette de saumon « fait maison » qui a fait sensation!

Image

%d blogueurs aiment cette page :