Le 6 décembre 2014: Projet Atelier Daniel Vézina, un an plus tard.

Il y a un an déjà, j’ai diffusé la première recette issue du projet #AtelierDanielVézina, un sympathique défi de réaliser toutes les recettes classiques du dernier livre du Chef Daniel Vézina.

Aujourd’hui je publie la 37e recette que j’ai réalisé et le 33e billet, la savoureuse terrine de campagne avec la Mistelle de pommes glacées.

Mistelle de pommes glacées Le Pedneault

Avec le projet #AtelierDanielVézina, j’ai puisé dès le départ dans mes souvenirs personnels enfouis depuis 25 ans, comme en témoigne mon billet: La recette qui m’a fait sourire: Pamplemousse rose aux crevettes et à l’avocat. J’ai délibérément choisi d’amorcer ce projet avec une variation d’une recette que je réalisais aisément durant mes années universitaires pour demeurer en territoire culinaire connu!

poly
Polytechnique: j’ai capté une image de ce lieu paisible le 4 décembre 2014 vers 16h20.

Vingt-cinq ans auparavant, le 6 décembre 1989 vers 17 heures, un chaos inexplicable s’était emparé de ce lieu, brisant ainsi les rêves de quatorze jeunes femmes et d’un homme.

Il y a vingt-cinq, le fait d’être à des milliers de kilomètres de Polytechnique, m’a permis ainsi qu’à mes amies universitaires, de poursuivre nos rêves.

Malgré les tumultes qui animent l’humanité, il y a toujours de l’espoir que le respect règne sur notre petite planète bleue. Pour que nous, les femmes et nos filles, puissent continuer à apprendre et profiter de précieuses petites joies quotidiennes, sans trop de soucis, sans trop de tracas, en harmonie avec les hommes qui nous entourent.

 

Maintenant, il me reste 10 recettes à réaliser, 15 textes à rédiger pour terminer ce fabuleux projet d’exploration culinaire, d’ici la fin de l’année.  Je vais pouvoir dire bientôt, j’ai réussi ce défi #Atelier Daniel Vézina

moi 15

 

 

.

%d blogueurs aiment cette page :