Vous croyez que je veux partager un carnet d’adresses pour dénicher une divine boîte de chocolat à offrir? Encore mieux, je propose des suggestions de coffrets gourmand pour un repas lors de la fête de Cupidon. Cette année, la Saint-Valentin tombe un mardi soir! Si vous faites partie d’une famille nucléaire, cette soirée risque d’être comme d’habitude… La tournée – école, garderie- pour ramasser la marmaille, les devoirs, les cours de natation et les pratiques de musique!

Des propos ponctués de « C’est le temps de faire les devoirs, lâche la tablette et viens manger…ou des Wow, comme c’est mignon ce cœur avec des dents, euh un beau sourire… » et j’en passe! #VieFamilialeOblige
Pourquoi ne pas offrir un congé de repas en adoptant une boîte magique concocté par des chefs et leur équipe. Voici mes suggestions pour la Saint-Valentin!

L’idée d’un chef au grand cœur, Jérôme Ferrer du groupe Europea
Du côté de Québec, Allison Van Rassel, la formidable Foodie in Québec City a fait un vox-pop sur sa page Facebook et il y a eu de chouettes recommandations de menu romantique pour emporter.

Pour votre prince et princesse, quoi de mieux qu’un repas en direct des cuisine de Stéphane Modat, chef du restaurant Champlain, du château Frontenac.

Une boîte romantique avec le Love Tonic de Monsieur Cocktail, alias Patrice Plante, une remarquable proposition de La fricote, ma bouffe à ma porte.

Le repas pour deux de La serre de l’équipe Le Laurie-Raphael
Grâce à la magie des boîtes à emporter, la fête de cupidon peut être célébré le jour même, même dans le branle-bas de combat d’un jour de semaine, car vos enfants vous aiment, comme en témoigne cet adorable mot de Saint-Valentin de Fils #1 (8 ans) qui apprivoise le traitement de texte à l’école!!!

Pstt, si vous avez une gardienne par bonheur, je vous recommande d’aller savourer la cuisine de l’équipe du chef Stelio Perombelon chez M. Mme, rue Laurier, Montréal. ♥ ♥ ♥
