Coups de cœur et trouvailles tout chocolat, sur la rue Laurier, MTL.

Par un beau dimanche ensoleillé du mois d’avril, ma grande fille#1 (12 ans) et moi-même avons parcouru la rue Laurier d’Est en Ouest à la recherche de créations chocolatées pour Pâques.  Voici le fruit de nos coups de cœur et trouvailles tout chocolat!

La Maison Cakao, 5090 Rue Fabre, au coin de la rue Laurier Est, Montréal.

Dans ce minuscule local, grand comme un appartement du Plateau Mont-Royal, se trouve une des premières chocolateries artisanales à Montréal.  Édith Gagnon fut parmi les pionnières de la chocolaterie artisanale, après avoir travaillé avec Geneviève Grandbois.  Pour la grande fête de Pâques, des douzaines d’œufs colorés côtoient les animaux comme les alligators et les hippopotames.  La maison cakao est l’endroit pour trouver une collection de moulages en forme d’animaux en bon chocolat, dont l’original dindon, qui nous a bien fait rigoler!

Fous Desserts, 809 Avenue Laurier Est, Montréal

Le chef pâtissier Franck Dury-Pavet et son équipe sont des créateurs de bonheur depuis une quinzaine d’années.  Les poules et lapins de Pâques sont confectionnés avec du chocolat au lait  Andoa 39% biologique et équitable.  

On craque pour la petite poule Picoletta et les œufs de mouettes!

Gascogne, 237 Avenue Laurier Ouest, Montréal  et six autres succursales

(Westmount, Bois-Franc, Laval, Pointe-Claire, Marché Jean-Talon et Rosemère)

Il y a de ravissantes chocolatées pour Pâques chez Gascogne.  Pâques étant la fête du chocolat par excellence, Gascogne en profite pour dévoiler de splendides moulages tout en finesse. Les petits Calimero dans leur coquille, les mignons lapins-marguerite, le sympathique pâtissier,  le mouton-coco et autres sujets ludiques impressionnent autant les petits que les grands.

Le chef exécutif, Philippe Labbé et son équipe d’artisans  ont eu sûrement beaucoup de plaisir à élaborer ces conceptions originales en chocolat blanc, lait, 64% ou 70 % de cacao.

 

Fondé en 1957, Gascogne démontre encore une fois qu’elle incarne aujourd’hui «l’innovation dans la tradition».

Juliette et chocolat, 377 Avenue Laurier Ouest et huit autres succursales

Aussi loin que remontent les souvenirs de Juliette, le chocolat a toujours eu quelque chose de Magique! C’était LE plaisir doux et sucré dont elle rêvait constamment, qui l’a fait découvrir les joies de la cuisine et donné des beaux souvenirs gourmands!

L’équipe de Juliette est aussi créative, passionnée et gourmande qu’elle! Leur mission cette année pour Pâque est de présenter des animaux originaux et farfelus à souhait.

On a le goût d’adopter Lionel la grenouille, Joyce le lapin et sa carotte géante, Marcel le poulet et son petit poussin Marcelito, les moutons Rosalie, Maurice et Pedro et les souris Bianca, Juanita et Lady Lala.  Sans oublier, la ruche avec ses abeilles remplies de caramel de miel!

Que la fête de Pâques arrive pour partager nos trouvailles et merveilles chocolatées!

%d blogueurs aiment cette page :