Licence IV, Iberica et Ryú: en mode Formule 1

Le week-end prochain Montréal a littéralement vivre au rythme de la Formule 1. Du 7 au 10 juin, près d’un demi-million de personnes du monde entier sont attendues.


Dans le quartier Griffintown, le bistro à la française LICENCE IV propose deux soirées exceptionnelle ainsi qu’une formule brunch le dimanche 9 juin pour regarder les essais libres et la course de la 51e édition du Grand-Prix du Canada.

LICENCE IV NO. 1 CRÉDIT PATRICIA BROCHU

Un décor inspiré des sixties pour le Licence IV. Crédit Photo: Patricia Brochu

FB_IMG_1528155205360

Sur la ligne de départ, le plateau de fruits de mer “Monaco” avec des produits locaux : Homard des Îles; Crabe des Neiges; Crevettes Flamboyantes; Huîtres des Îles du Prince-Édouard.

L’assortiment du terroir “Le Castellet” carbure au filet mignon de bœuf; Tartare de canard du Lac Brome; Foie gras au torchon; Boudin noir du terroir; Rilette de canard; Terrine forestière.

Iberica, bistro à l’espagnol

grand prix 007

L’Association des restaurateurs et commerçants de la rue Peel unissent leur force accueillir les visiteurs et répondre à la demande de l’événement touristique le plus important au Canada, le Grand Prix de Montréal. Avec l’appui de destination Centre-Ville, des terrasses seront érigées pour l’occasion et la rue Peel deviendra une allée piétonnière.

J’ai visité le restaurant espagnol Iberica au 1450 rue Peel. Le personnel chaleureux est prêt pour l’occasion, avec quelques séances de yoga au préalable! Le week-end prochain sera fort achalandé, ce qui est génial pour l’économie.

Les classiques de la cuisine espagnole seront à l’honneur tel que la paëlla. Des plats emblématiques du grand prix comme des plateaux de fruits de mer seront aussi proposés.

FB_IMG_1528137727005

Source: Facebook Iberica

Dans un décor signé Zebulon Perron, Iberica propose une cuisine haut de gamme aux influences catalanes avec le chef Marino Tarares (ancien chef du Ferreira Café), une autre bonne adresse à visiter pour découvrir la cuisine portugaise.
grand prix 020

Avec un arrivage de poissons et coquillages, Iberica possède un atout en gastronomie.

FB_IMG_1528137770140

Source Facebook Iberica

Ce qui distingue Iberica est le four à bois Josper, importé de Barcelone qui procure une saveur fumée authentique ainsi qu’une cuisson parfaite des poissons, viandes et légumes grillés.

grand prix 032 ok
Daurade, carottes, rapini et asperges en direct du four Josper. Crédit photo: Mission Cuisine Urbaine

Le bar à sushi Ryu est une autre bonne adresse à découvrir, avec l’ajout d’une terrasse éphémère, ce restaurant va aussi proposer des plateaux de fruits de mer.

grand prix 037

Les valeurs et la mission du bistro asiatique Ryú sont clairement mentionné sur le mur.

grand prix 008

La formule Peel du 7 au 10 juin promet d’être un véritable lieu de rendez-vous pour découvrir différente facettes du quartier: gastronomie, musique, mode et voiture de luxe.

En prime: Un musée à ciel ouvert!

Pour le 70e anniversaire des voitures Porsche, la réputée marque allemande, il y aura une exposition de sept décennies de créations d’ingénierie bavaroise sur la rue Peel, entre Sainte-Catherine et Sherbrooke du 7 au 10 juin 2018.

Formule Peel 3

Source: formule Peel 2018

Pour en savoir plus sur les événements glamours entourant la F1, je vous invite à lire le Carnet de MC de Marie-Claude Di Lillo. Un compte-rendu haut en couleur sur les festivités.

Pour ma part, le week-end prochain sera le dernier blitz pour accompagner nos enfants dans un concert de musique et l’occasion de finaliser des articles sur mes livres préférés pour la cuisine BBQ et sur la mixologie “at home”. À suivre sur Mission Cuisine Urbaine.

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :