Yul EAT

Le festival YUL EAT pour l’épicurien curieux en vous

Le festival YUL EAT reflète la volonté de faire rayonner Montréal et ses environs par l’utilisation du sigle de l’aéroport international de Montréal – YUL, mais aussi en décomposant des lettres de EAT (E pour Expérience, A pour Appétit, T pour Terroir). C’est un rendez-vous pour l’épicurien curieux en vous.

Voilà que le Festival YUL EAT est rendu à sa sixième édition.  Cet événement a beaucoup évolué depuis sa création en septembre 2014 où des camions de rue se trouvaient sur l’Esplanade du Stade olympique dans le but de rassembler tous les publics autour de l’art culinaire et des saveurs locales.  Le Festival YUL EAT est la destination de choix pour les épicuriens, les gourmets et les amateurs de créativité culinaire.

Cette année encore il y a de multiples destinations avec des ateliers à travers la ville du lundi 9 au jeudi 12 septembre en soirée. 

Ce qui retient mon attention de Foodista est certes le parcours gourmands du 13 et 14 septembre prochain qui permet à la fois de profiter de conférence et de découvrir les créations de chefs.

Le chef Stelio Perombelon sera du parcours gourmand avec des bouchées à découvrir

La soirée ¡Destinación México! se tiendra le jeudi 12 septembre à la Société des arts technologiques, de 18h30 à minuit est une occasion de découvrir la richesse de la cuisine mexicaine.

Le volet extérieur, situé cette année au Parterre du Quartier des spectacles, débute le vendredi 13 septembre à midi et se termine le dimanche 15 septembre à 23h. Son accès, incluant celui du Magasin général et ses démonstrations culinaires, est gratuit. Des bars et le restaurant éphémère du Festival, le Smokehouse, offriront un menu payant.

Maurin Arellano va donné un atelier gratuit sur la cuisine avec des grillons.

Le Festival YUL EAT se déroule du 9 au 15 septembre 2019 dans le Quartier des spectacles, à Montréal – à la Société des arts technologiques (SAT) et au Parterre du Quartier des Spectacles – ainsi qu’à travers la ville dans plusieurs restaurants, bars et lieux de production.

Je vous invite à parcourir le site pour découvrir des activités à faire en solo, en duo ou avec famille et amis.

Programmation complète par ici.

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :