Produits à découvrir Restaurants Restaurants et bonnes adresses

Les Weekendeurs : La boîte gourmande prête-à-cuisiner, livrée chez vous

Boîte gourmande prête à cuisiner Les Weekendeurs

Les Weekendeurs est une plateforme web qui a vu le jour à l’été 2020 suite à l’accès limitée aux restaurants, répercussion liée à la pandémie de Covid-19. Ainsi deux jeunes femmes, Anne-Marie Giguère et Kassandra Brochu ont développé cette façon simplifiée de recevoir à la maison une boîte gourmande prête-à-cuisiner.  Cette initiative propose une façon concrète de soutenir l’industrie de la restauration montréalaise avec ce service de livraisons de plats conçus par des chefs.

Anne-Marie Giguère Kassandra Brochu Les weekendeurs
Anne-Marie Giguère et Kassandra Brochu. Crédit photo Elizabeth Gartside

Cette nouvelle façon de commander en pleine deuxième vague devient un sérieux atout pour les gastronomes de la ville!  Avec le concept Les Weekendeurs, la cuisine selon vos préférences provient de plusieurs restaurants montréalais des quatre coins de la ville.  En un simple clic vous pouvez commander une seule boîte livrée à l’endroit de votre choix, juste à temps pour le week-end.

Apéro Les weekendeurs
Les Weeekendeurs Crédit photo Elizabeth Gartside

Une boîte gourmande selon vos goûts

Cette jeune entreprise travaille de concert avec plusieurs restaurants de la ville afin de vous offrir des plats prêts-à-cuire conçus avec amour par les chefs. Tout ce que vous aurez à faire, c’est terminer l’assemblage et la cuisson, pour ensuite en apprécier les résultats.  Actuellement il y a les saveurs cambodgiennes du restaurant Les Street Monkeys, les plats végans du Bistro Tendresse ou les saveurs libanaises du Sumac.  Envie de compléter votre boîte avec les pâtes du Moleskine, c’est possible.  Les restaurants collaborateurs changent fréquemment alors un abonnement à l’infolettre permet de recevoir les nouvelles.

Brochettes de poulet à la Kroeung. Street Monkeys
Brochettes de poulet à la Kroeung. Street Monkeys. Crédit photo Elizabeth Gartside

Il y a trois jours de livraison, jeudi, vendredi et samedi.  Les modalités sont de passer une commande avant lundi 17h pour recevoir le jeudi, avant mardi 17h pour obtenir vos victuailles le vendredi, avant mercredi 17h afin d’avoir une boîte isotherme livrée le samedi.  Je vous invite à consulter la carte de livraison pour savoir si votre quartier est desservi. 

Les weekendeurs
Crédit photo Elizabeth Gartside

Le garde-manger Les Weekendeurs, un atout

Question de bien débuter le weekend, il est possible d’ajouter une sélection de produits québécois du garde-manger de plusieurs artisans d’ici.  Afin assaisonner, rehausser, mariner les plats ou offrir une touche sucrée comme les sauces sauces Smoke Show, les épices de La Pincée, les produits d’érable de Nos Cabanes ou les tartinades chocolatées Allô Simonne. C’est parmi mes produits préférés dont je vous ai parlé dans cet article.

Répondre à une faille du système de livraison

Quand on sait que les Uber Eats, DoorDash et Skip the dishes de ce monde perçoivent une marge de 30 %, – en plus d’exiger aux restaurateurs de réduire leurs prix -, une alternative plus viable pour nos chefs montréalais était de mise! L’équipe des Weekendeurs ne prend qu’une marge de 15 %, qui sert à assurer leurs opérations. De plus, ils n’interviennent pas dans la tarification des restaurateurs/producteurs sur leurs produits.  C’est une façon de soutenir les acteurs de la restauration.

Boîte spéciale « Supporter la restauration »

Face à la deuxième annonce concernant la fermeture des restaurants en octobre, qui laissera plusieurs travailleurs sans emploi et qui mettra encore une fois au défi les restaurateurs, Les weekendeurs passent à l’action. En partenariat avec le Montreal Restaurant Workers Relief Fund, l’achat de cette boîte est une façon simple et concrète de supporter l’industrie de la restauration et ses travailleurs. Elle contient une valeur de 75$ d’items provenant de restaurants partenaires.  

Les weekendeurs Logo
Maxim Coubès, illustrateurs

En un clic, vous contribuez à la pérennité de restaurants montréalais et vous faites un cadeau utile et agréable à quelqu’un à qui ça donnerait un coup de main. L’attribution des boîtes sera faite en partenariat avec le fond de secours aux travailleurs de restauration de Montréal. C’est grâce à une aide financière basée sur les contributions volontaires que le Fond d’aide offre un soutien économique d’urgence aux employés des restaurants, bars et cafés.

Pour commander une boîte gourmande prête-à-cuisiner

https://www.lesweekendeurs.ca/  et suivez-les sur Facebook et Instagram.


Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

0 comments on “Les Weekendeurs : La boîte gourmande prête-à-cuisiner, livrée chez vous

Laisser un commentaire