Couper chaque aile de poulet à ses deux articulations et mettre de côté l’extrémité pointue. Vous pouvez utiliser ces retailles de poulet pour faire un bouillon maison.
Mettre les ailes de poulet dans un contenant hermétique. Ajouter la bière et le sel et laisser mariner pendant 12 à 24 heures au réfrigérateur.
Retirer les ailes de poulet et les éponger. Laisser tempérer une trentaine de minutes. Entourer chaque section d’une demi-tranche de bacon. Fixer le bacon avec un cure-dent.
Pour de meilleurs résultats, préparer deux zones de chaleur dans un BBQ. D’un côté, régler la chaleur du BBQ pour obtenir une température élevée (500 °F (260 °C) àet de l’autre côté, laisser le brûleur éteint.
Cuire les ailes de poulet avec une chaleur indirecte, c’est-à-dire en les plaçant du côté opposé à la source de chaleur. Refermer le couvercle du BBQ et cuire pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, mélanger le ketchup et la sauce piquante. Avec un pinceau résistant à la chaleur, badigeonner les ailes avec la sauce. Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson des ailes 10 minutes.
Retourner les ailes de poulet et badigeonner à nouveau. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.
Déplacer les ailes sur la chaleur directe et terminer la cuisson pour les faire griller et obtenir une texture croustillante pendant 2 à 3 minutes. Il est important de vérifier la température interne qui doit atteindre 165 °F (75 °C).