Mission Cuisine Urbaine est un magazine web indépendant qui a pour objectif de faire découvrir aux gourmets des idées de découvertes des saveurs du monde, d’astuces culinaires et d’escapades, ici comme ailleurs.

Mon appréciation et mes commentaires sont sincères. En tant que créatrice de contenu, je communique avec transparence l’origine de mes articles et à déclarer tout lien commercial.

Je suis libre de choisir les sujets à traiter et je tiens à transmettre avec passion mes coups de cœur. Ainsi les articles du site reflètent mes opinions et mes goûts personnels. Un angle positif est toujours privilégié dans les articles.

Les principales thématiques de mon site web sont

  • Conception de recettes
  • Actualités et tendances culinaires
  • Festivals et événements gastronomiques
  • Découverte de restaurants
  • Carnets de voyage
  • Mode et art de la table
  • Tests de produits gourmands
  • Valorisation des produits de l’industrie alimentaire
  • Chronique de livres de cuisine

Échantillons et produits envoyés / Invitations à des événements

J’accepte avec plaisir la plupart des invitations pour découvrir des nouveaux produits, des restaurants et des événements.

À moins d’une entente préalable avant l’envoi de produits ou ma participation à un événement, je me réserve le droit de :

  • choisir l’angle des articles à propos de ces produits ou invitations
  • déterminer la date de publication des articles sur le, en fonction du calendrier éditorial
  • mentionner les produits reçus ou les invitations, uniquement sur le magazine web ou seulement via les réseaux sociaux

Mission Cuisine Urbaine est un magazine web basée sur mes propres expériences. Il n’est question que de produits et de restaurants que je peux recommander à mes lecteurs ou d’événements auxquels j’ai déjà assistés. Il est possible qu’un produit ou une invitation ne fasse pas l’objet d’un article sur le magazine web.

Partenariat pour des articles commandités

J’accepte également des compensations monétaires pour rédiger des articles ou promouvoir certains produits ou services. Les collaborations doivent correspondre à la mission du magazine web et qui sont d’intérêts pour les lecteurs.

Ce type de partenariat peut nécessiter d’établir les dates de publication ainsi que l’angle des articles avec le client.

Lorsqu’il y a rémunération, les articles sont identifiés comme étant commandités via une mention au début ou à la fin d’un article même s’ils sont rédigés dans le même style que les autres billets.

Les mots-clics (hashtags) #commandité #collaboration ou #publicité sont utilisés pour les publications rémunérées sur les médias sociaux.

Commentaires

Les commentaires laissés à la suite d’un article peuvent être retirés sans préavis s’ils contiennent des propos haineux, sexistes ou racistes ou des liens promotionnels non pertinents.

Exactitude des contenus et propriété de droits

Les contenus sont rédigés au meilleur de ma connaissance, suite à mes propres expériences. Bien que je m’efforce de toujours valider l’information, je ne peux être tenue responsable de toute erreur ou omission.

Également, tous les contenus et images de ce site ne sont pas libres de droit. Aucune reproduction ou copie de ces contenus ne peut être faite sans mon accord préalable écrit.

Collaboration et partenariats

Pour en savoir plus sur les types de partenariat possible et les exemples de collaborations, je vous invite à consulter la page Contact et collaborations

Pour communiquer avec moi par courriel :