Aloo Gobi (chou-fleur et pomme de terre au cari)

Pour accompagner un festin indien, quoi de mieux qu’un cari de légumes.  Voici une recette rapide, avec 6 ingrédients, inspirée de la tartinade de chou-fleur et pomme de terre au cari du chef Danny St Pierre.  Je réalise souvent ce plat d’accompagnement, de mémoire, sans mesurer les ingrédients.  Je me fie à mon instinct de cuisinière!

aloo gobi ..
  • 1 oignon moyen, en tranche mince
  • 60 mL de ghee ou un mélange beurre et huile

Faire revenir l’oignon à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une belle caramélisation.

  • 15 mL de graines de moutarde
  • 30 ml à 60 mL de curry de madras (Patak’s ®)
  • 1 chou-fleur séparé en petits bouquets
  • 2 pommes de terre à chair jaune moyenne, pelées et coupées en dés

Ajouter la pâte de curry et les graines de moutarde à l’oignon caramélisé. Poursuivre la cuisson à feu moyen, en ajouter les bouquets de chou-fleur et bien incorporer aux mélanges d’épices. Donner une petite longueur d’avance au chou-fleur en le laissant cuire 5 minutes.  Ajouter vos pommes de terre en cubes, ajouter un peu d’eau (30 à 60 mL) et poursuivre la cuisson à couvert jusqu’à ce que les pommes de terre et chou-fleur soient cuits, soit environ 15 à 20 minutes au total.  La durée de cuisson est variable, selon les goûts de chacun.  Il est possible de cuire plus longtemps pour obtenir une tartinade de légumes à écraser à la fourchette et à servir sur du pain avec un peu de yaourt.

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour ces bons mots au sujet de mes missions tout azimut dans mon univers de Cuisine Urbaine « From Montréal, Canada »!