Style de vie et mode

Des vestons uniques: Bertrand La ligne

Saviez-vous qu'il est possible d'avoir un veston, unique, conçu et fabriqué à la main à Montréal? Bertrand La ligne est le nom de code du projet de deux jeunes créatrices qui ont une passion commune pour la mode et surtout pour les vestons 100% québécois.

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir un veston, unique, conçu et fabriqué à la main à Montréal? Bertrand La ligne est le nom de code du projet de deux jeunes créatrices qui ont une passion commune pour la mode et surtout pour les vestons 100% québécois.

Crédit photo: Godefroy Mosry

Bertrand La ligne, une entreprise à découvrir

Bertrand La Ligne, c’est la rencontre de Marilyne Bertrand, 25 ans, et Laurence Martin, 21 ans.

Ces deux diplômées du Collège Marie-Victorin, la première en Design de mode et la seconde en Graphisme sont les co-fondatrices de cette nouvelle entreprise spécialisée en vestons haut de gamme.

Ce duo jeune et dynamique a pour mission d’offrir des items rares et personnels. C’est dans le domaine des tailleurs que Marilyne et Laurence se distinguent avec un collection de blazers différents, qui se démarquent des autres. Chaque veston est unique et numéroté. On peut affirmer qu’avec un produit Bertrand La Ligne «Il n’y en a qu’un seul comme lui»!

Crédit photo: Maude Duchesne 

Une touche rétro-chic

  « Je fus transportée par la passion créatrice de mon grand-père paternel. Il possédait son atelier de confection sur la rue Chabanel et mes parents ont conservé certains de ses morceaux confectionnés dans les années 80. C’est en les portant régulièrement que j’ai ressenti l’envie, et eu l’idée, de mélanger le rétro avec les tendances actuelles. Les manches et les tissus nous transportent dans une autre époque, tout en conservant une coupe pour la femme d’aujourd’hui. J’ai donc cherché partout pour trouver Laurence Martin, ma brillante partenaire pour le projet, une passionnée qui crée nos propres patrons. Nous avons choisi chaque tissu et chaque bouton ensemble, ici, à Montréal.»  
 – Marilyne Bertrand

Source. Bertrand La Ligne

Bertrand La Ligne, « c’est la satisfaction de savoir que chaque tailleur a un propriétaire unique, » disent-elles en chœurs. Ces 22 vestons, numérotés, sont à la fois colorés, avec des paillettes ou encore avec des épaules excentriques. Marilyne et Laurence disent tout haut de « ne pas avoir peur de briller trop fort. »

Crédit photo: Maude Duchesne 

Encourager les achats locaux

Car les achats locaux sont une valeur importante en matière d’alimentation et de mode. Ainsi je privilégie les créations de designers québécois pour la plupart de mes vêtements. J’ai d’ailleurs écrit plusieurs textes sur mes recommandations de Fashionista en matière de littérature culinaire! C’est le côté Urbaine de mon magazine web d’astuces culinaire.

Crédit photo: Maude Duchesne 

Choisir de porter un veston de notre collection, c’est une affirmation de confiance en soi, voire d’empowerment selon les deux fondatrices.

Crédit photo: Maude Duchesne 

« Dress it up, Dress it down. »

Un blazer de Bertrand La Ligne peut être porté pour remplacer une robe de soirée ou  même pour travailler de manière décontractée.

Crédit photo: Maude Duchesne 

Le lancement de La Ligne 01, une collection composée de 22 vestons originaux, va avoir lieu le 4 novembre prochain dans le cadre d’un défilé exclusif. Par la suite, les vestons seront disponibles sur le marché lors d’une boutique pop-up Bertrand La ligne

L’Étiquette du Vintage au 5689 boul. St-Laurent, Montréal

  • Du 12 au 17 novembre 2019
  • Mardi-mercredi 12-18h
  • Jeudi-vendredi 12h-21h
  • Samedi 10h-18h
  • Dimanche 12-17

Pour découvrir Bertrand La Ligne et avoir des nouvelles, c’est ici:

Bertrand La ligne

Facebook BertrandLaLigne

Instagram BertrandLaLigne

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

un commentaire

  1. Crédit photo : Maude Duchesne pour les photos en studio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :