andy

Si Andy Warhol savait ça…

En 1968, Andy Warhol affirma « Un quart d’heure de célébrité pour tous. » Et maintenant naviguerait-il sur le Web à la recherche d’étourdissantes sensations de vie virtuelle avec les 15 personnes devenues célèbres?

Découvrirait-il le premier message à la terre avec plus de 140 caractères de l’écrivaine fantôme de @UrbaineCdnAdj: « Premier tweet au monde entier. Une citation d’Andy Warhol… too easy, un brin de poésie d’une chanson de Bashung… un soupçon de fadeur. »

À mon humble avis, le sphinx argenté de la Silver Factory retournerait sûrement  instagrammer quelques boîtes de soupe Campbell’s sous l’oeil de ses multiples muses.

andy soupe campbell's de?chire?

Les années soixante représentent une époque où les gens voulaient du bonheur instantané!  

J’ai découvert l’utopie colorée des sixties à travers le fabuleux roman de Marc Lampron; Étrangers dans la nuit.  Enfant, j’ai été captivée par les archives projetées sur l’écran cathodique de la télévision, de la prodigieuse conquête de l’espace.

Au fil du temps, j’ai aussi découvert comment Robert Lepage a illustré avec brio l’histoire de la course américo-soviétique vers la Face Cachée de La Lune…

robert lepage
la face cachée lune
espace cosmique

Avec ce premier billet, je veux continuer à cristalliser quelques souvenirs et propulser mes découvertes lors de mémorables « Missions: Cuisine Urbaine »!

départ espace

Vous aimerez aussi...