Semaine Thématique

La Semaine du Burger soutient La Tablée des Chefs

Cette année, l’équipe de La Semaine du burger avec fromage est fière d’être associé avec  La Tablée des Chefs dans la grande région de Montréal.  Ainsi 1 $ par burger vendu dans les restaurants participants au Québec sera remis à Tablée des chefs.

La Semaine du burger  se déroulera du 1er au 7 septembre 2019 pour le plaisir de tous. C’est le moment de réserver ces dates à votre agenda ! Avec un réseau de contacts et une clientèle en croissance continue avec plus de 150 000 participants l’année dernière, La Semaine du burger  est une tradition gourmande qui se déroule partout au Canada, en Haïti et dans certaines villes des États-Unis.

Semaine Burger 2019 au profit de la Tablée des chefs

Un burger qui innove au Brasseur de Montréal! Avec un délicieux pain brioché, le burger est réinventé en e version polpette de veau croustillante façon Parmigiana avec spaghetti, sauce tomate gratiné aux fromages Mozzarella et Parmesan de la compagnie Saputo, partenaire de l’événement.

À propos de La Tablée des chefs

La Tablée des chefs, un organisme qui s’emploie à nourrir les plus démunis et à offrir aux jeunes l’éducation culinaire dont ils ont besoin pour bien manger et faire de bons choix, même avec un budget restreint.

Soutenir La Tablée des chefs
Jean-François Archambault de la Tablée des chefs lors du lancement de la semaine du burger.

Une des valeurs est prôner le développement de l’autonomie alimentaire.  La mission de cet organisme est de nourrir les personnes dans le besoin, de développer l’éducation culinaire des adolescents.

Les profits (1$) de semaine du burger seront remis au programme de formation Les Brigades Culinaires de l’organisme La Tablée des Chefs

Depuis 2002, plus de 30 000 jeunes ont bénéficié de formation culinaire dans les écoles secondaires et centres jeunesse et plus de 3 000 000 de portions ont été distribuées aux personnes dans le besoin.

La semaine du burger invite à voter pour le meilleur!

Des experts chevronnés décerneront le Choix des juges au burger qui aura su gagner leur cœur. Il y aura bien sûr les deux cofondateurs de la Semaine du Burger avec Fromage, Thierry Rassam et Na’eem Adam, auxquels s’ajouteront cette année Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, ainsi que Gildas Meneu, journaliste culinaire et Eric Gonzalez chef exécutif à l’hôtel Le Saint James.

La semaine du burger est un évènement à découvrir.

Manger un burger cette année pour la cause, ça goûte encore meilleur ! Une bonne raison de plus d’être gourmand! Je vous invite à parcourir le site web de l’événement pour constatera créativité des chefs et choisir vos destinations gourmandes pour savourer un burger.

À noter que la ville de Québec avec cette semaine thématique soutient la cause de Leucan en 2019.

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :