À propos

J’aime la cuisine moderne d’aujourd’hui.  La cuisine d’hier mérite aussi d’être revisitée afin de la découvrir sous un nouveau jour.  C’est pourquoi, j’adore faire des expérimentations culinaires avec des recettes inspirantes de chefs, dépoussiérer et réinventer les classiques de la cuisine.

Je m’inspire de recettes tous azimuts, de sorties aux restaurants et des voyages que je planifie avec bonheur! J’accorde aussi une grande importance aux artisans-producteurs, aux artistes et designers qui enjolivent notre quotidien.

Mon gâteau MTL Cheese-cake et l’oeuvre Silo#1 de Pascal Normand (Rustique Design) qui représente bien Montréal, Québec, Canada.

Mission Cuisine Urbaine est un blogue pour découvrir des astuces culinaires afin de concocter un repas de famille, une formule brunch efficace ou recevoir des amis à prendre l’apéro et partager des hors d’oeuvre chics! Vous découvrirez des recettes éclectiques allant de la cuisine neo-trad québécoise à la cuisine coréenne.

Mission Cuisine Urbaine est aussi un petit carnet sur le web pour connaître des aventures gastronomiques éphémères, ou pour découvrir mes produits coup de cœur et mes bonnes adresses gourmandes, ici comme ailleurs!

Faire en sorte que les soupers en famille ne deviennent pas un « RetroDream » et ajouter une part de magie; voilà Mission Cuisine Urbaine!
20170819_153928
Je suis une autodidacte qui aime approfondir ses connaissances culinaires en adoptant des livres de chefs et en expérimentant leurs recettes.  J’aime prendre le temps d’élaborer des plats fabuleux, concoctés avec amour.  C’est ainsi que j’ai acquis une intuition pour élaborer des plats aux goûts authentiques. Au fil du temps, ma passion culinaire m’a amené à développer ma créativité et épater la galerie avec des plats aux saveurs équilibrées.

Pour découvrir ma démarche, je vous invite à lire le texte :

Apprendre pour être Meilleure qu’un chef!

En 2018, je suis devenu experte cuisinière-blogueuse pour la plateforme Foodlavie.

Politique éditoriale:

En tant que blogueuse culinaire, je choisis et j’assume les frais des produits que j’utilise, à moins d’avis contraire.  J’accepte avec plaisir la plupart des invitations pour découvrir des nouveaux produits, des restaurants et des événements, car cela me permet de partager des idées géniales.

Mon appréciation et mes commentaires sont sincères.  Je communique avec transparence l’origine de mes articles et à déclarer tout lien commercial. Je suis libre des sujets à traiter et je tiens à transmettre avec passion mes coups de cœur.

Pour communiquer avec moi: lyne.pedneault@gmail.com

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram ou vous abonner à mon blogue par courriel.