Gastronomie à la maison Produits à découvrir Temps des fêtes

Chez Léon: Un délicieux repas de Noël ludique par le traiteur Agnus Dei

Chez Léon Boîte repas de Noël par Agnus Dei

Noël 2020 se pointe à l’horizon avec son lot d’incertitudes. Pourquoi ne pas s’offrir la tranquillité d’esprit avec un délicieux repas de Noël, préparé par une équipe expérimentée? Chez Léon est un concept original de repas des fêtes du traiteur montéalais Agnus Dei et son service affilié Avec Plaisirs.

Pendant le temps des fêtes, ces traiteurs vous proposent d’épargner du temps en cuisinant pour vous. Une façon de vous occuper de vos êtres chers.

Chez Léon, c’est Noël à l’envers !

Depuis déjà 10 ans, le traiteur Agnus Dei est l’hôte du traditionnel repas de fin d’année Chez Lëon ou Léon, dont la particularité est d’offrir un repas de Noël… à l’envers.

Maintenant, ce concept ludique proposé aux entreprises pour des partys de Noël se transporte dans des boîtes-repas des Fêtes offertes aux petites familles. Après tout, 2020 est une année rocambolesque! Alors pourquoi ne pas commencer un repas de cette année marquante par la fin?

Boîte repas Chez Léon Noël à l'envers

Rester chez soi et se faire livrer un repas de Noël de plats prêts-à-manger pour 2 ou 4 personnes, voilà ce que le traiteur montréalais Agnus Dei en collaboration avec le service Avec Plaisirs propose aux Québécois à travers toute la province pour cette période des fêtes pas comme les autres.

Jusqu’au 18 décembre inclusivement, il est possible de commander des repas prêts-à-manger du Traiteur Agnus Dei pour célébrer les fêtes. Le service Avec Plaisirs offre aussi des livraisons du 21 au 23 décembre 2020 dans la grande région métropolitaine. N’hésitez pas à les contacter pour planifier vos repas des fêtes!

Un menu des fêtes gourmand, ludique et créatif

Avec un menu inversé, il est facile d’ajouter un brin de folie lors d’un repas festif et sans soucis, avec votre courte liste d’invités. Servi à l’envers, un souper du temps des fêtes de 4 services débute ainsi par un dessert pour se finir avec une entrée!

Un menu inversé

La boîte festive Chez Léon : Noël à l’envers

Nous avons eu le privilège de tester la boîte festive Chez Léon. 

À l’ouverture de la boîte réfrigérée, sous des ballons festifs, se cachent les plats déjà cuisinés, accompagnés du menu détaillé spécifiant toutes les étapes du festin. Les instructions pour la cuisson, l’assemblage et le service sont faciles à suivre, avec les plats numérotés en prime!

Plats préparés Traiteur Agnus Dei

Le menu commence par deux desserts classiques revisités en version salée, un plat principal et se termine avec l’entrée des artistes !

Ainsi, le dessert final, ultime plat d’un repas réussi, se déguste au premier service… Avec une bûche au magret de canard! S’en suivent trois autres services en ordre décroissant. En fin de repas, la créativité est de mise pour s’exprimer en décorant le gâteau avec de la peinture comestible!

  • Le dessert final la Bûche de Noël. Magret de canard, Confit d’oignons, pop corn épicé, croustillant de bacon
  • Le premier dessert : Tarte tatin de tomates cerise, crème de mozzarella di bufala & réduction de balsamique sur lit de salade roquette
  • Le plat principal à l’envers et à l’endroit : Côte courte de bœuf braisé en cuisson lente, légumes racines rôtis et écrasé de pommes de terre douces, fromage en grains de fromage et noix de muscade
  • L’entrée des artistes : Ici, c’est à votre tour de jouer… Laissez aller votre imagination à la féerie des Fêtes…

Alors verdict: l’ensemble des plats étaient délicieux, aux saveurs originales. AVec les deux entrées (oups les desserts salés), cette offre de repas est réellement généreuse pour deux personnes.

Pour compléter le concept ludique Chez Léon, Noël à l’envers

Afin d’ajouter une ambiance musicale à ce repas, une liste d’écoute en ligne (playlist) permet de partager un moment chaleureux et convivial même à distance! Idéal pour vos invités virtuels en deux dimensions ou en mode « présentiel » en trois dimensions!

Présentiel: un néologisme et antonyme utilisé pour définir une rencontre entre personnes; une conséquence de la surdose d’événements virtuels de 2020.

Chez Léon en mode végétarienne

Dans la version végétarienne, le premier service est remplacé par une Bûche végan et végétarienne. Elle est composée de légumes sautés, riz au jasmin et au thé vert, crème de coco. Une mousseline de légumes et pois chiches termine le tout.

Le plat principal végan et végétarien est un sauté de tofu. Mariné au sirop d’érable et à l’orange le tofu est servi avec champignons King Oyster et ragoût de lentilles

Une offre réinventée pour les traiteurs montréalais Agnus Dei et Avec Plaisirs

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année 2020 qui s’achève a entraîné des événements inattendus. La situation actuelle a permis à des entreprises de se renouveler.

Pour le traiteur Agnus Dei, leur premier réflexe a été de combiner leur esprit créatif et leur force logistique afin de vous offrir une fin d’année remarquable, malgré tout. C’est pourquoi le traiteur propose plusieurs formules qui s’adaptent à tous les budgets. 

Pour ce projet, Agnus Dei, traiteur réputé pour sa créativité et ses plats délicieux, unit ses forces avec son service traiteur affilié Avec Plaisirs pour rendre ce Noël 2020 le plus agréable et simple possible avec des plats prêts-à-manger.

À propos des traiteurs Agnus Dei et Avec plaisirs

Depuis plus de 30 ans, Agnus Dei bouscule et transcende les tendances de façon à partager cette passion indéfectible pour l’art culinaire propulsée par un esprit créatif inné. Ce traiteur se démarque par des créations culinaires originales et un service de qualité. Des produits de saison méticuleusement choisis puis apprêtés avec soin pour créer des plats inventifs empreints d’une cuisine moderne.

Avec Plaisirs Traiteur est une histoire de famille qui se spécialise depuis plus de 15 ans dans le service de repas d’affaires et de cocktails au bureau. Leur mission est de vous « accompagner en vous créant des expériences de saveurs au-delà des attentes de vos invités ».  

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

2 comments on “Chez Léon: Un délicieux repas de Noël ludique par le traiteur Agnus Dei

  1. Luc et Suzanne Payment

    Nous avions commandé le repas festif pour deux avec la cote de boeuf braisée. Malheureusement, une des deux côtes n’était que du gras. Les entrées nous ont bien satisfait ainsi que le dessert amusant.

  2. Merci pour vos commentaires. Je suis contente que mon article vous a incité à profiter d’un repas festif Chez Léon. C’est dommage que vous ayez eu un plat qui n’était pas à la hauteur. N’hésitez pas à contacter le traiteur Agnus Dei.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :