amour en boite Saint Valentin

De l’amour en boîte pour la Saint-Valentin

C’est bientôt la Saint-Valentin, une occasion de souligner l’amour à la maison pour la plupart des québécois! Il y a encore beaucoup d’incertitudes quant à la réouverture des restaurants et le ministre a annoncé la date du 31 janvier 2022.

L’an dernier, il y a eu le mouvement #JadoreMonResto.  Il n’y avait pas de grande sortie dans un restaurant gastronomique à l’horizon en 2021.  Alors nous avons choisi d’explorer trois menus élaborés avec ingéniosité par des chefs des quartiers environnants.  Nous avons commandé trois boîtes en 2021, celle de Pastaga, Tinc Set et Beaumont Mtl.

repas table des gourmets

Des restaurateurs en mode survie

La majorité des restaurants sont en mode survie car ils sont rendus à 12 mois de fermeture depuis le début de la pandémie en mars 2020. Chaque occasion spéciale devient un prétexte pour inviter les clients à commander ou à retourner au restaurant si les consignes le permettent. 

Je vous dévoile mes suggestions basées sur nos expériences antérieures avec ces restaurateurs et approuvées par notre petite famille.  Voici quelques menus élaborés par les chefs qui m’ont interpellés, paroles de Foodista!

Chef Constant Mentzas, Ikanos

J’ai reçu l’infolettre du restaurant Ikanos qui annonce un magnifique menu. Au jour de l’an nous avons été impressionné par le menu pour emporter. C’est pourquoi nous allons profiter de cette expérience gastronomique à la maison pour la Saint-Valentin.

Ikanos

https://www.instagram.com/p/CZE8RJnLKUB/?utm_source=ig_web_copy_link

La table des gourmets

Il s’agit là d’un véritable « little gem » de bistronomie d’influence française, dans la région des Laurentides, plus exactement à Val David.  On y retrouve une cuisine de saison qui sublime les goûts et les saveurs des bons produits du terroir québécois.  Cet établissement a choisi de proposer semaine après semaine un menu pour emporter. Soulignons la constance des chefs Thierry et Maxime Rouyé qui font des merveilles, même en version pour emporter!

https://www.instagram.com/p/CLP-TGTHzxa/?utm_source=ig_web_copy_link

Le chef Frédéric Dufort Chez Lionel

Une autre belle proposition qui sera disponible au succursale de Boucherville, Laval et aussi à Ste-Thérèse.

En fait, la vocation du restaurant 425?F va changer en février 2022 dans un souci de consolider leurs opérations et leurs acquis. Le 425? F fera maintenant place au restaurant Chez Lionel.

https://www.instagram.com/p/CZUQxcigwDh/?utm_source=ig_web_copy_link

L’Amour en boîte, pour la Saint-Valentin par le Restaurant H3

À l’automne dernier j’ai découvert le restaurant H3 situé dans l’hôtel Humaniti et c’est devenu une adresse coup de cœur. Il offre aussi une expérience pour vivre la Saint-Valentin à la maison.

L’équipe du restaurant H3 propose un menu romantique à emporter ou en livraison pour 2 personnes. Leur équipe de sommeliers, menée par Hugo Duchesne propose également une sélection de bouteilles de vins pour rendre cette soirée mémorable !

amour en boite Saint Valentin

Encourager l’économie locale!

Faire rayonner la gastronomie et partager mes coups de cœur font partie des missions de mon blogue. Espérant que ces quelques recommandations vous inspirent.

N’hésitez pas à explorer et à me communiquer vos adresses favorites.

menu Pastaga

Source Pastaga 2021

Envie de cuisiner à la maison pour la Saint-Valentin

Je vous invite à lire mon article sur mes recettes préférées pour l’occasion.

Idées de recettes pour célébrer la Saint-Valentin à la maison.

Saint-Valentin recette à la maison Mission cuisine urbaine