Envie de cuisiner un repas à la maison pour la Saint-Valentin pour votre amoureux/amoureuse, vos enfants ou vos amis?
Je vous propose ces quelques recettes qui sont savoureuses et si simples à exécuter. De l’entrée au desserts, voici mes suggestions.
Pamplemousse rose, crevettes nordiques et avocat.

C’est une de mes recettes préférées que j’ai découvert alors que j’étais étudiante grâce au livre du Cercle des Fermières! Lors de mon défi culinaire #AtelierDanielVézina, j’ai réalisé qu’une variante de cette délicieuse entrée figurait parmi les classiques du chef Daniel Vézina. Ce plat coloré est réellement débordant de saveur et de fraîcheur.

Le secret d’un excellent tartare de boeuf est assurément l’équilibre des saveurs. Pour un souper de Saint-Valentin sans tracas, ni cuisson, voici ma recette de tartare mettant en valeur plusieurs produits locaux.

Si vous préférez le poisson, voici une recette géniale de tartare de saumon.

Ce type de fondue avec un concassé de tomates est un plat en symbiose avec le temps froid. Comme c’est facile à préparer et chacun peut manger à son rythme, je vous propose cette recette pour la Saint-Valentin.
Et les desserts dignes de la Saint-Valentin…

Pour épater la galerie, le dessert emblématique de Patrice Demers est un incontournable. L’accord de la pomme verte et des pistaches est tout simplement renversant.
Une terrine au chocolat et pistaches

Vous avez envie de vous gâter avec un dessert chocolaté. Voici une petite création culinaire que j’ai réalisé.
Idée pour le lendemain matin!
Et pour le lendemain, je vous suggère pour le brunch de réaliser une casserole d’oeufs avec le surplus de concassé de tomates.

Bonne Saint-Valentin dans le confort de votre maison.
Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine
Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.