Cuisine Italienne Poissons et fruits de mers Recettes

Pâtes aux pétoncles et beurre de sauge

Des pâtes aux pétoncles et beurre de sauge! Avec seulement cinq ingrédients et cinq minutes pour cuisiner, il est possible de préparer un repas chic et savoureux. Parole de Foodista!
un plat qui a fait fureur sur instagram Pâtes aux pétoncles et beurre de sauge

J’ai trouvé l’inspiration de cette recette en regardant la boîte de spaghetti Catelli SuperGreens® reçus dans le cadre de la campagne Instagram #VraiVieVraieBouffe à laquelle j’ai été conviée. Cette nouvelle gamme de pâte est remplies d’épinards, de courgettes, de brocoli, de persil et de chou frisé. Ces pâtes sont composées de cinq verdures et prêtes en cinq minutes une cuisson al dente.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’explorer le concept du cinq minutes! Il est vrai qu’il faut du temps pour faire bouillir de l’eau et s’assurer que les pétoncles soient parfaitement décongelés et épongés. Une fois ces étapes réalisées, il est possible de cuisiner ces pâtes savoureuses en cinq minutes.

Inspiré par Catelli  des spaghetti supergreens aux pétoncles et beurre de sauge

Des ingrédients locaux pour ces pâtes aux pétoncles et beurre de sauge

Puisque la cuisine locale est vraiment importante pour moi, j’ai utilisé des ingrédients d’ici. Les pâtes Catelli sont faites à base de blé 100% canadien et la gamme Supergreen ajoute des nutriments et de la couleur au plat.

Un aliment certifié Québec des gros pétoncles des Iles de la Madeleine

En cuisine, les fruits de mers sont des ingrédients délicieux et qui se préparent rapidement. J’ai trouvé à l’épicerie de gros pétoncles du Québec provenant des Îles de la Madeleine. Certifiés Aliments Québec, ces produits sont surgelés rapidement au summum de leur saveur.

Pour le reste des ingrédients, il y avait encore de la sauge dans mon jardin. C’est une fine herbe qui résiste aisément aux temps plus frisquet. Une petite quantité suffit pour aromatiser un plat. Finalement le beurre est n ingrédient essentiel pour accorder le goût fin des pétoncles et les arômes légèrement camphrés de la sauge.

Résultat Final: Pâtes aux pétoncles et beurre de sauge

Voici mes trucs et astuces pour cuisiner en cinq minutes et avec cinq ingrédients des pâtes aux pétoncles et beurre de sauge.

Pâtes aux pétoncles et beurre de sauge

Avec seulement cinq ingrédients et cinq minutes pour cuisiner, il est possible de préparer un repas chic et savoureux. Parole de Foodista! Pasta pronto: 5 minutes, 5 ingrédients, 5 verdures
Imprimer la recette Épingler cette recette
Temps de préparation5 minutes
Temps de cuisson5 minutes
Temps total10 minutes
Portions3 portions
Calories 460

Ingrédients

  • 150 g Spaghetti Catelli Supergreens
  • 2000 mL Eau
  • 200 g gros pétoncles du Québec
  • 10 mL beurre

Sauce beurre de sauge

  • 60 mL beurre
  • 15 mL vin blanc
  • 10 feuilles sauge

Étapes

Cuisson des pâtes

  • Porter l'eau à ébullition. Ajouter les spaghettis à l'eau bouillante et les cuire 5 minutes ou selon les instructions de l'emballage. Égoutter les spaghetti une fois cuits.

Cuisson des pétoncles

  • Pendant la cuisson des pâtes, mettre 15 mL (1 c. table) de beurre dans une poêle. Lorsque la poêle est très chaude et que le beurre commence à fumer légèrement ajouter les pétoncles en gardant une bonne distance entre chacun. Faire griller les pétoncles 2 minutes ou jusqu'à ce que le pétoncle devienne opaque jusqu'à la moité.
    Retourner les pétoncles et poursuivre la cuisson pour 1 à 2 minutes supplémentaires.

Préparation de la sauce au beurre de sauge

  • Dans un chaudron laisser fondre 60 mL (¼ de tasse) de beurre jusqu’à ce qu'il soit de couleur noisette. Déglacer avec le vinaigre de cidre. Ajouter les feuilles de sauge.

Étape finale pour les pâtes aux pétoncles et beurre de sauge

  • Mettre les pâtes dans un bol. Servir 3 à 5 pétoncles par convive. Ajouter la sauce au beurre de sauge. Assaisonner avec une pincée de sel.
Type de plat Plat principal
Cuisine Française, Italienne
Keyword Recette rapide

Nutrition

Serving: 1portion | Calories: 460kcal | Glucides: 42g | Protéines: 22g | Gras: 22g | Lipides saturés: 12g | Fibre: 3g | Sucre: 2g

Sur un même thème, je vous recommande


Tagliatelle au Porc Stroganoff

Boulettes d’aubergine à l’indienne

Campagne Catelli #VraieVieVraiBouffe

La campagne de Catelli a pour objectif de donner des idées pour cuisiner avec de nouvelles gammes de pâtes.

Pour réaliser cette recette j’ai reçu des échantillons de pâtes Catelli et j’ai assumé le coût des autres ingrédients. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :