C’est bientôt la fête des Mères le 9 mai 2021. Cette année encore, il faut faire preuve d’imagination pour apporter une bonne dose de câlins aux mamans. Pourquoi ne pas offrir un cadeau qui fait voyager, tout en restant dans sa bulle familiale, faute de pouvoir aller au restaurant. Le Marché les Halles d’Anjou propose de cuisiner à l’italienne, question de faire un voyage gastronomique avec une belle sélection de produits fabriqués de façon artisanale.
Chaque boîte contient des pâtes fraîches, d’authentiques sauces à l’italienne, des charcuteries et du fromage Parmiginano-Reggiano. L’idée est faire vivre une expérience de trattoria dans le confort de sa maison. Il est facile de préparer un repas familial aux influences italiennes avec les produits du marchand Pastafresca. De nombreuses sauces sont disponibles cuisinées selon la méthode traditionnelle italienne. La préférée de mon fils et de mon conjoint a été la sauce bolognaise, tandis que ma fille et moi avons eu un coup de coeur pour la classique napolitaine et la sauce Cardinal.
J’ai eu le privilège de cuisiner à l’italienne avec cette boîte spécialement conçue pour la Fête des Mères. L’amusant tablier conçu pour l’occasion fera sourire assurément la maman de la famille!
Des produits fins et originaux
De plus, la boîte contient un vin orange du vignoble québécois Domaine Ridge, en vente exclusive chez Parti Bière. C’est un bel accord qui se marie parfaitement avec un festin italien. Et que dire d’un vinaigre balsamique rosé, un produit vedette des Halles en vente à la Fromagerie des Nations. Voilà qui complète ce cadeau inattendu, raffiné et savoureux.
Cette boîte est un véritable kit de survie pour maman, avec du café biologique. de Café Plantation! Et les adorable et délicieux biscuits de la boulangerie pâtisserie La Panetière. Voilà autant de produits qui vous transporteront dans un univers gastronomique italien et disponibles au Marché des Halles d’Anjou.
À propos du marché Les Halles d’Anjou
Construit au début des années 80, le Marché Les Halles d’Anjou a bâti sa réputation sur la variété de ses marchands, comme le Petit Marché des Halles, la boulangerie traditionnelle française La Panetière, la Fromagerie des nations, ou encore le célèbre détaillant des microbrasseurs québécois le Parti Bière. Ce dernier offre une panoplie d’idées cadeaux, de produits fins du terroir et plus de 200 bières de microbrasserie. Ses employés font d’ailleurs d’excellents conseillers pour suggérer quelles boissons accorder avec son repas à saveur italienne!
Photo Courtoisie Le Marché Les Halles d’Anjou
Facilement accessible en transport en commun ou en voiture grâce à un grand stationnement gratuit, le Marché Les Halles d’Anjou est l’un des chefs de file de l’alimentation dans l’est de Montréal, et l’un des plus importants marchés extérieurs de la métropole. Vous pouvez aussi commander la boîte Fête des Mères ou compléter votre visite en vous procurant un bouquet de fleurs fraîches au fleuriste le Jardin d’Anjou.
Envie d’autres idées pour la Fête des mères
Cuisiner à la maison sera plus populaire que jamais dans le contexte de la pandémie. Je vous invite aussi à consulter mon article sur une célèbre maman, Elena Faita, celle de Stefano. Elle révèle les trucs et astuces pour faire de la pâte à pizza traditionnelle.
Dans le thème des plats italiens faits maison, je vous suggère aussi de faire un Stromboli, un mets qui explose de saveurs.
D’autres boîtes gourmandes sont offertes comme Les coffrets de La Grande Gourmandise pour vos êtres chers.
Pour des idées de recettes, je vous suggère de plonger dans mon univers spécialement conçu pour la Fête de Mères et celle des Beaux-Parents.