Produits à découvrir

Des collations au dessert. 5 produits à découvrir

Voici cinq découvertes pour faciliter la vie lorsque vient le temps de songer aux collations, de cuisiner un petit-déjeuner ou une entrée pour l’heure de l’apéro ou encore d’opter pour un dessert original et divinement délicieux.

Trempette et tartinade fouettée de Natrel

Une innovation de la compagnie Natrel est de remettre le fromage cottage au goût du jour!  Avec une texture crémeuse et lisse, les trempettes sont riches en protéines et faible en matières grasses.  Versatile, le fromage cottage fouetté permet de réaliser des tartines, servir de trempettes rapides pour accompagner les légumes ou simplement garnir des craquelins comme bouchées apéritives. 

Trempette de cottage fouetté de Natrel
Inspiré par les Smørrebrød danois, la trempette de cottage fouetté est en vedette.

Les trempettes de fromage cottage fouetté se déclinent en trois saveurs : ciboulette & ail, poivrons rouges rôtis et nature. De plus, la vesion Nature se combine aisément à des fruits pour une collation ou un dessert santé facile à réaliser.

À propos de Natrel

Chef de file de l’industrie laitière, Natrel est une marque canadienne de la coopérative Agropur. À la fois moderne et créative, Natrel aime innover et définir les tendances.

Redécouvrir le fromage Boursin

Vous connaissez sûrement le célèbre fromage français Boursin préparé avec du fromage frais nature, de l’ail et des fines herbes. Bonne nouvelle pour les amateurs, les saveurs Ail & Fines Herbes et Échalote & Ciboulette sont désormais disponibles en portion individuelle, le format idéal pour les collations ou pour faire un plateau pour l’apéro.

Boursin portion incdividuelle Échalote et ciboulette Ail et fines herbes

À propos de la marque Boursin.

L’histoire de Boursin débute dans un petit village de Normandie en 1957. François Boursin crée la fromagerie Boursin sans se douter un instant que son nom allait devenir mondialement connu. C’est en 1963 qu’il lance officiellement son Boursin® Ail & Fines Herbes. Une recette inimitable inspirée de la tradition normande.

Une production locale au Québec

Au Canada, la marque française compte de nombreux produits, dont les sept saveurs de la gamme Boursin® Fromage distribuées et produites localement au Canada, à Saint-Hyacinthe. C’est une façon de soutenir l’économie locale.

Les produits énergétiques de Landish

Une jeune entreprise montréalaise Landish ont lancé des produits originaux et naturels, denses en nutriments et contenant des ingrédients bénéfiques. Le nom Landish vient de outlandish (étrange, inconnu) et qui décrit bien ces produits composés d’insectes comme les grillons, d’algues et de variétés de champignons tel que le reishi. Voilà autant d’aliments d’un futur proche pouvant faire une différence environnementale pour notre petite planète bleue.

C’est ainsi que 6 barres et 4 poudres protéinées sont offertes pour donner des solutions aux gens soucieux de leur santé nutritionnelle. Les barres protéinées Landish contiennent très peu de sucre, sans gluten, sans produits laitiers, ni noix, ni arachides. Les saveurs sont inspirantes et résolument modernes. Chai vanille, chocolat, expresso, vanille noix de coco, double chocolat, menthe chocolat et pomme cannelle.

Ces produits sont à base de spiruline, une micro-algue riche en antioxydant et aux propriétés énergisantes. D’autres contiennent du reishi, un classique de la médecine orientale qui lui accorde des propriétés d’équilibre et de fortification de l’organisme. Quant à la poudre de grillon, elle est reconnue pour son apport riche en protéines complètes, permettant d’offrir une solution rapide pour le petit-déjeuner ou une collation hyper-nutritive.

Ces ingrédients sont nouveaux pour les occidentaux que nous sommes, mais plusieurs cultures intègrent ces aliments depuis des lustres. Il n’y a qu’à penser à la gastronomie mexicaine, japonaise et chinoise.

Il est facile d’intégrer des protéines le matin avec la poudre de grillons. Avertissement: ce produit ne convient pas aux gens allergiques aux crustacés, car les grillons partagent la même composante de carapace que les crevettes par exemple. Les saveurs des poudres sont originales comme chai, chocolat ou vanille.

Disponibles en ligne, magasins Avril et via les Ferme Lufa.

Les trempettes Arctic Gardens

Arctic Gardens est un leader en termes de légumes surgelés faciles à cuisiner.  Il existe désormais une nouvelle gamme de produits, des trempettes riches en légumes et légumineuses, surgelées et surtout divisées en pépites individuelles.  Les saveurs sont réellement inspirantes avec le mélange Épinard, Style Sud Ouest (ma saveur favorite) et Poivrons rouges.

C’est une option facile à cuisiner pour ajouter de la saveur et des légumes.  Ma grande adolescente de 14 ans adore ce nouveau produit comme collation ou pour intégrer à une recette simple. 

Au lieu d’ajouter du beurre sur un épi de blé d’inde, j’ai simplement étendu la trempette style Sud-Ouest.  J’ai aussi ajouté quelques pépites à une salade de légumineuses, tomates et maïs.

jsadls

Connaissez-vous le Mochi?

Il s’agit d’un dessert de tradition japonaise qui signifie « gâteau de riz ».  Une petite bouchée ronde et tendre dans laquelle se trouve une portion de crème glacée enveloppée dans une fine pâte de riz légèrement sucrée. La compagnie Natrel  a concocté une autre innovation en proposant une gamme de mochis à la crème glacée, fait de lait 100 % canadien qui se déguste avec les doigts.

Les mochis Natrel Gourmet sont offerts en trois saveurs : triple chocolat, vanille et mangue.

Juste assez sucré, le mochi à la crème glacée est un nouveau petit moment de bonheur. C’est un dessert parfait pour terminer un repas d’inspiration asiatique. Je vous suggère d’essayer mes recettes de Bibimbap au dindon croustillant ou une soupe Ramen.

Bonne découverte!

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :