La Bête à Pain est à la fois une boulangerie, une pâtisserie et un restaurant propulsée par le chef Marc-André Royal. Fort de ses succès dans le quartier Ahuntsic et dans le quartier Griffintown le chef du réputé restaurant Le St-Urbain a établi une troisième succursale de La Bête à Pain à Laval depuis mai 2019.
La Bête à Pain offre aux lavallois une adresse où trouver du bon pain, prendre un café et une viennoiserie ou encore profiter d’un moment autour d’un repas composé d’ingrédients authentiques, au gré des saisons, selon les arrivages et l’inspiration des chefs.
Car pour l’équipe de la Bête à Pain, la fraîcheur des produits locaux est un élément essentiel afin de proposer une cuisine du marché.
Situé en plein coeur d’un ensemble composé d’un fleuriste Prune Fleurs, d’une boutique de meubles MUST SOCIÉTÉ de la Maison Corbeil, du magasin de céramique spécialisé Céragrès, l’emplacement de la Bête à pain de Laval a l’avantage de pouvoir combiner le plaisir d’aller dans un café et de magasiner dans des boutiques de décorations.
D’ailleurs ce nouveau magasin Must, avec sa très grande superficie de 65 000 pieds carré, possède un vaste espace regroupant plusieurs boutiques spécialisés, tel que des collections pour l’intérieur et d’autres pour l’extérieur, une zone-cuisine, un comptoir de fleurs, un espace réservé aux carreaux et aux comptoirs de pierre et une boutique spécialisée dans l’habillage des fenêtres.
Parfois, on a tous besoin de discuter et décanter l’information en matière de décoration et ce, pour faire des choix judicieux et éviter les différends et petites querelles du genre. Quoi de mieux que de se retrouver dans un lieu élégant et convivial.
Le design des lieux, vastes et lumineux est le résultat du travail de la firme Paprika. Il y a même une section avec salle à manger et cuisine, idéal pour le déroulement d’ateliers culinaires.
La démarche du chef Marc-André Royal se retrouve dans plusieurs projets comme celui de la Bière Miettes faite d’orge, d’avoine, de blé et surtout de pain récupéré. La bière Miette est brassée dans les installations de la micro-brasserie Oshlag à Montréal.
Merci à Marie-Josée de Tourisme Laval pour l’invitation média lors d’une tournée dans le cadre du festival des tulipes. Merci à Marc-André Royal et l’équipe de la Maison Corbeil pour l’accueil.