Le printemps au Festival des Tulipes de Laval

L’arrivée des tulipes est un signe annonciateur du printemps. Après l’interminable hiver, la nature renaît peu à peu.  La quatrième édition du Festival des Tulipes de Laval a débuté le 1 mai 2021! Après une saison complètement chamboulée l’an dernier, l’entreprise Tulipes.ca permet à nouveau à ses visiteurs de se promener dans ses champs de tulipes.

La nature renaît avec l'arrivée de tulipes
Crédit photo: Lyne P. Mission Cuisine Urbaine

Une quatrième édition du Festival des Tulipes

La saison 2021 est de retour avec le concept d’autocueillette. Il sera à nouveau possible de se promener entre les rangs de tulipes et cueillir votre propre bouquet tout en respectant votre bulle familiale et les règles de distanciation sociale. Le Festival des Tulipes de Laval est l’initiative de la ferme Marineau depuis 2019, spécialisée notamment en autocueillette de petits fruits.  Il est bon de savoir que le groupe Tulipe.ca a aussi un site à Boucherville.

Le festival des tulipes de Laval est propulsé par la ferme Marineau.
Crédit photo: Lyne P. Mission Cuisine Urbaine

Cueillir vos propres belles tulipes directement dans un champ est une occasion de découvrir la magie de la nature. Le festival est aussi l’occasion de prendre des photos avec vos êtres chers dans un décor multicolore. Un champ de tulipes permet de faire de fabuleux souvenirs de famille, tout comme dans un champ de citrouille; mon expérience à la courgerie et passer du temps en plein air.

Un bouquet de tulipes pour enjoliver une table
Crédit photo: Lyne P. Mission Cuisine Urbaine

Comment ne pas tomber sous le charme d’un bouquet de tulipes?

vous pourrez acheter votre billet en ligne pour ensuite procéder à l’autocueillette directement dans les champs de Laval ou Boucherville! Il vous sera également possible de récupérer des bouquets de tulipes fraîchement coupées.

Des ballons dans un champs de tulipes

Ma version ludique du film Up de Pixar. Featuring Stéphanie du blogue Ma Banlieue. lors de la 1e édition en 2019

Consultez le site Tulipes.ca pour connaître les tarifs et les nouvelles.

Le site se trouve au 1270 rue Principale, à Sainte-Dorothée de Laval.

Un bouquet de tulipes tout simplement

Merci à Marie-Josée de Tourisme Laval, à la famille Beaulieu de la ferme Agneaux de Laval et au gens du Festival de Tulipes pour l’accueil lors de l’invitation média en 2019..

​Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram ou vous abonner à mon blogue par courriel.