sysco Chefs à emporter

# Chefs À Emporter. Soutenir la restauration avec des expériences uniques

Sysco Grand Montréal a lancé au début du mois de mars l’évènement #ChefsÀEmporter, en collaboration avec Chefs Canada. Afin de venir en aide aux restaurants durant cette période trouble lié à la pandémie, le concept est simple.  À chaque lundi, il y a le dévoilement d’un chef, d’une création culinaire collaborative avec un établissement montréalais. 

Ainsi, Antonio Park a parti le bal avec un sandwich BBQ & kimchi pour le Café Milano au début du mois.

antonia park

Le chef pâtissier Nicolas Dutertre de l’Académie du chocolat a élaboré une panna cotta aux saveurs fruitées.  Le chef du Foiegwa, Fugazzi Marcus Sahou a concocté du poulet frit et sauce gribiche pour les Spice Bros.

Au total, il y aura dix collaborations entre les meilleurs chefs du Canada et les restaurants locaux afin d’offrir aux Montréalais leurs plats préférés de façon revisitée.

Jusqu’à dimanche le 28 mars 2021, le chef Gilles Tolen du Restaurant Henri propose le Mile-End Crust. Il s’agit d’un croque-monsieur revisité accompagné de sa salade de chou à l’oignon au B&M Déjeuner.

croque Tolen

Cette semaine, Chef Riccardo Bertolino, Ambassad’Or de Chefs Canada, propose au restaurant Corneli le « Pollo alla Zingara ». Parfait pour le long weekend, ce plat à la tomate, porcini et champignons saura satisfaire vos papilles gustatives

chef riccardo

Les autres partenariats chef-restaurant qui complètent la série gastronomique sont :

  • Joris Larigaldie de l’hôtel W Montréal pour 40 Westt
  • Jae Anthony du restaurant Le Tropikal et Top Chef Canada pour Gentile
  • Thierry Daraize chef et auteur pour Farsides
  • Olivier Perret du Renoir Sofitel pour Deville Dinerbar
  • Frédéric Dufort de chez Lionel pour White Rabbit

C’est une façon facile d’encourager les restaurateurs montréalais et de faire de belle découverte grâce à cet événement culinaire.

Pour découvrir le plat éphémère de la semaine, consultez chaque lundi les réseaux sociaux de Sysco Grand Montréal ou de Chefs Canada. Les commandes se font auprès du restaurant-vedette de la semaine, directement ou en passant par Uber Eats.

À propos de #ChefsÀEmporter par Sysco Grand Montréal

Spécialisé en mise en marché et distribution de produits alimentaires, Sysco Grand Montréal soutient la collaboration avec ces chefs et ces institutions.  La mission est d’unir l’industrie pour que les chefs soutiennent les autres chefs et travaillent ensemble afin de promouvoir la cuisine, les producteurs, les ingrédients, l’expertise et les techniques du Québec, tout en créant un enthousiasme et une exaltation autour de notre gastronomie montréalaise.

« J’adore cette initiative parce que ça souligne l’importance de travailler ensemble pour aider notre scène culinaire locale à survivre face à cette situation inédite. Nous avons des chefs primés qui travaillent main dans la main avec des cuisines familiales, des chefs de partie et des restaurateurs indépendants pour œuvrer au but commun de préserver la cuisine d’ici pour se concentrer sur l’intérêt collectif ». Thomas Delannoy, président de Chefs Canada.

« Au Québec, plus de 2300 restaurants ont définitivement fermé depuis 2019, soit 10% de l’industrie de la restauration. C’est pourquoi Sysco s’engage à créer des opportunités uniques comme celle-ci, qui donnent un coup de pouce aux petits restaurants indépendants en ces temps très difficiles » exprimait finalement Guillaume Dubois, président de Sysco Grand Montréal.

Rendez-vous chaque lundi jusqu’au 9 mai sur le site Sysco Grand Montréal