Pastafest montreal 2022

Le Pasta Fest de retour à Montréal!

Envie de découvrir des restaurants bien établis à Montréal et qui excellent dans l’art de faire des pâtes fraîches? Le Pasta Fest est un événement ludique pour de découvrir les créations des chefs sous le thème des Pastas!

Pour la troisième édition, l’événement se déroulera du 11 au 24 mai 2022 dans une vingtaine d’établissement de Montréal et des environs. C’est un retour depuis le début de la pandémie en mars 2020 et une façon de retrouver l’ambiance italienne tout en restant à Montréal.

Jacopo

C’est une façon de découvrir les bonnes tables de cuisine italienne dans différents quartiers de la ville. Les plats de pâtes fraîches fabriquées à la main spécialement créés pour l’occasion dans les différentes trattoria de la ville.

Une nouveauté cette année

Une amicale compétition aura lieu cette année. Le thème des pâtes Carbonara fera l’objet du défi pour les chefs des restaurants participants. La recette traditionnelle de carbonara ne nécessite que quatre ingrédients. Des œufs, de la pancetta, du fromage pecorino, des pâtes et beaucoup de savoir-faire.

Ainsi les juges pourront déterminer le meilleur plat emblématique de Rome fait à Montréal! Parmi les juges, le chef italien Mario Cioffi et top 12 des influenceurs GQ Italia.

À propos du Pasta Fest

Connu sous le nom de Pasta Week en 2018, un changement de nom s’est imposé avec la prolongation de l’événement à deux semaine. On retrouve les restaurants Il Miglio, Fiorella, Quindici et Le Petit Italien. La liste complète des restaurants participants est disponible sur le site pastafestmtl.com

Source photo: Pastafest 2022

Pour partager vos découvertes culinaires sur les médias sociaux, utiliser le mot-clique #pastafestmtl