Le week-end prochain Montréal a littéralement vivre au rythme de la Formule 1. Du 7 au 10 juin, près d’un demi-million de personnes du monde entier sont attendues.
Article mis à jour le 3 juin 2019 d’un article paru le 5 juin 2018
Licence IV désormais rue St-Paul
Le bistro à la française LICENCE IV a quitté récemment le quartier Griffintown pour être encore plus près de l’action, rue Saint-Paul dans le Vieux Montréal, en face de l’historique Place Royale et des prestigieux hôtels Le Nelligan et le Saint-Sulpice.

Le tout nouvel établissement de Ludovic Marionnet aura toujours cette superbe french touch et ce je-ne-sais-quoi! Dorénavant Le Licence IV aura un style plus contemporain tant par son décor renouvelé que par son approche culinaire. Les produits du Québec seront toujours en vedette.

En mode « soft opening » pour le Grand Prix, le Licence IV va offrir des menus spéciaux selon les arrivage. Côte de bœuf ou Plateaux de fruit de mer froid (Homard, Palourde, Couteaux de mer, Huîtres, Moule, Pieuvre, Saumon, Bourgot) ou chaud (Homard, Pieuvre grillé, Bourgot à l’ail, Huitres glacé au miso, Calmar frit, Cuisse de grenouille asiatique, Moule vapeur
Restaurant Licence IV 143, rue Saint-Paul Ouest, Vieux Montréal
Formule Peel de retour
L’Association des restaurateurs et commerçants de la rue Peel unissent leur force accueillir les visiteurs et répondre à la demande de l’événement touristique le plus important au Canada, le Grand Prix de Montréal. Avec l’appui de destination Centre-Ville, des terrasses seront érigées pour l’occasion et la rue Peel deviendra une allée piétonnière.
La formule Peel du 6 au 9 juin 2019 promet d’être un véritable lieu de rendez-vous pour découvrir différente facettes du quartier: gastronomie, musique, mode et voiture de luxe. Grâce à ses restaurants renommés, ses terrasses et ses boutiques haut de gamme, la rue Peel assure un succès à l’événement ou les voitures de luxe, la mode, la musique et la gastronomie fusionnent dans une ambiance distinguée
Une dizaine de restaurants du coin – Soubois, Ferreira Café, Vasco de Gama, RYU et Ibérica, accueilleront leurs clients en terrasse et offriront des menus variés dans une ambiance festive
Iberica, bistro à l’espagnol
J’ai visité le restaurant espagnol Iberica au 1450 rue Peel. Le personnel chaleureux est prêt pour l’occasion, avec quelques séances de yoga au préalable! Le week-end prochain sera fort achalandé, ce qui est génial pour l’économie.
Les classiques de la cuisine espagnole seront à l’honneur tel que la paëlla. Des plats emblématiques du grand prix comme des plateaux de fruits de mer seront aussi proposés.

Dans un décor signé Zebulon Perron, Iberica propose une cuisine haut de gamme aux influences catalanes avec le chef Marino Tarares (ancien chef du Ferreira Café), une autre bonne adresse à visiter pour découvrir la cuisine portugaise.


Ce qui distingue Iberica est le four à bois Josper, importé de Barcelone qui procure une saveur fumée authentique ainsi qu’une cuisson parfaite des poissons, viandes et légumes grillés.

Ryu et Lucky Dragon, un bar éphémère
Le bar à sushi Ryu est une autre bonne adresse à découvrir. L’édition de 2019 du Grand Prix coïncide avec le déménagement du RYU SUSHI au 1474 Peel.; À quelque porte de l’ancien local où il y aura un bar à cocktail éphémère. Le nouvel emplacement du Ryu sera plus grand avec 50 places à l’intérieur et 16 sur la terrasse, qui ne sera plus éphémère comme les années précédentes.

Durant le week-end du Grand Prix, l’équipe du RYU utilisera son ancienne adresse au 1468 Peel pour en faire un bar à cocktails extérieur appelé «LUCKY DRAGON». Ce lieu éphémère sera l’endroit idéal pour savourer un éventail de délicieuse cuisine d’inspiration japonaise qui comprend un bar de fruits de mer, tout en sirotant des cocktails artisanaux et danser au rythme des DJs locaux.
Le week-end du grand prix le nouvel emplacement mettra en vedette l’ambiance branchée emblématique dde Ryu et le célèbre menu japonais moderne spécialisé dans les sashimis et les plateaux de nigiri authentiques,ainsi que sa carte de vins haut de gamme et de spiritueux.

Ryu Bar à Sushi au 1474 rue Peel
Lucky Dragon, bar éphémère au 1468 rue Peel
Pour en savoir plus sur les événements de la F1
Pour en savoir plus sur les événements glamours entourant la F1, je vous invite à lire l’article haut en couleur sur les festivités du Carnet de MC . Marie-Claude Di Lillo a fait un compte-rendu remarquable et des plus complets « Où faire le party pendant la F1 de Montréal, édition 2019. »
Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine
Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.