Mes missions

Bonjour!

Je m’appelle Lyne Pedneault et je suis une passionnée de gastronomie, de bien-être et de voyage.

Mission Cuisine Urbaine est un carnet sur le web que j’ai élaboré il y a 6 ans. C’est un espace pour exprimer ma créativité et explorer l’univers épicurien tous azimuts. J’aime partager mes recettes favorites, mes produits « coup de cœur » et des idées d’escapades, ici comme ailleurs.

Mission Cuisine Urbaine est un magazine web pour découvrir des astuces culinaires, des recettes et des idées d’escapades. Vous trouverez ainsi des recettes éclectiques et autant d’astuces culinaires pour concocter un repas de famille, une formule brunch efficace ou recevoir des amis à prendre l’apéro!

En explorant ce site web, vous découvrirez de bonnes adresses pour aller au restaurant et des événements gastronomiques à ne pas manquer. Il y a aussi quelques carnets de voyage pour explorer le Québec ou ailleurs dans le monde.

Pourquoi « Mission Cuisine Urbaine »?

Le terme Mission dévoile ma passion d’explorer la gastronomie en particulier. Épicurienne dans l’âme et curieuse de nature, je cherche constamment des astuces pour cuisiner ou pour passer de bons moments ici ou ailleurs dans le monde.

Vous aurez deviner que la Cuisine est un élément important pour moi. Explorer le monde culinaire permet de profiter des petits plaisirs de la vie et d’assurer mon bien-être et celui de mes proches.

Urbaine est mon nom de code, car j’adore habiter en ville. J’aime l’urbanité, l’architecture et la vie de quartier. Ce surnom Urbaine permet de me définir autrement que par mon métier de pharmacienne ou par ma condition de maman au sein d’une famille nucléaire!

Mes missions premières

Au début de la création de ce site web, je me suis lancé dans un défi culinaire #AtelierDanielVézina. Ainsi j’ai réalisé en l’espace d’une année les 47 recettes du livre « L’atelier de Daniel Vézina. Mes classiques préférés », une expérience unique au Québec.

Puis rapidement, j’ai participé à faire valoir le travail de chefs inspirants. C’est à travers les événements gastronomiques comme le FoodCamp de Québec ou l’Omnivore World Tour à Montréal que j’ai pris un réel plaisir à partager ces expériences épicuriennes.

Vous trouverez des articles sur le fruit du travail de passionnés de gastronomie, des chefs, cuisiniers, pâtissiers, mixologues, producteurs jusqu’aux artisans de l’art de la table.

Puisque j’adore partager mes expériences positives, j’ai relaté quelques escapades gourmandes avec ma petite famille lors de fabuleux voyage.

Mes sources d’inspiration

J’aime la cuisine moderne d’aujourd’hui. La cuisine d’hier mérite aussi d’être revisitée afin de la découvrir sous un nouveau jour. C’est pourquoi, j’adore faire des expérimentations culinaires avec des recettes inspirantes de chefs, dépoussiérer et réinventer les classiques de la cuisine.

Faire en sorte que les soupers en famille ne deviennent pas un «RetroDream » et ajouter une part de magie; voilà l’esprit de Mission Cuisine Urbaine!

J’accorde aussi une grande importance aux artisans-producteurs, aux artistes et designers qui enjolivent notre quotidien.

Je m’inspire de recettes tous azimuts, des livres de cuisine, aux sorties aux restaurants et aux voyages que je planifie avec bonheur!

Les principaux thèmes de Mission Cuisine Urbaine

  • Conception de recettes
  • Actualités et tendances culinaires
  • Festivals et événements gastronomiques
  • Découverte de restaurants
  • Carnets de voyage
  • Mode et art de la table
  • Tests de produits gourmands
  • Valorisation des produits de l’industrie alimentaire
  • Chronique de livres de cuisine

Ma démarche

Pour en savoir plus sur ma démarche

Je vous invite à lire les textes suivants:

Apprendre pour être Meilleure qu’un chef!

Mes missions

Prendre du temps pour soi : Le pouvoir du matin!

Pour communiquer avec moi:

Contact: lyne.pedneault@gmail.com