Gamme estivale thé Camellia Sinensis

Les thés glacés de Camellia Sinensis pour un été rafraîchissant

Camellia Sinensis est synonyme de thé de qualité depuis 1998.  Pour la saison estivale, cette entreprise québécoise a lancé des thés inspirés de plusieurs grandes villes du sud.  Spécialement conçu pour faire du thé glacé, ces saveurs sont rafraîchissantes en plein cœur de l’été.  Cette gamme de thé permet aussi de préparer des breuvages chauds, lorsque le temps est plus frisquet et qu’on a envie de prolonger les saveurs fruitées estivales.

thés glacés Camellia dans un pichet

Des mélanges maison hautement désaltérants qui plairont à tous

Camellia Sinensis ne laisse rien au hasard lorsque vient le moment de concevoir de nouveaux produits. Ainsi, ces quatre mélanges pour thés glacés comportant de nombreux ingrédients biologiques ont été savamment élaborés pour atteindre la perfection 

Voici quatre univers qui invitent à l’escapade, du Brésil au Portugal, en passant par les États-Unis et l’Inde. Car l’été est synonyme de soleil, chaleur et parfois de canicule, même au Québec.  Ses saveurs sont particulièrement conçues pour vous rafraîchir en saison estivale!

Au Large de Sao Paulo

Ce thé rooibos biologique a tout pour plaire aux amateurs d’infusion fruitées et sans caféine. La canneberge et l’orange apportent à cette infusion une touche doucement acidulée, alors que les fruits des champs lui procurent une certaine rondeur.

Vague à Santa Cruz

Ce thé vert biologique aux notes citronnées et rehaussé de baies fruitées offre une liqueur éclatante et des plus désaltérantes. Les accents vifs de citron s’agencent parfaitement aux notes herbacées du thé vert et s’estompent sur une douce finale de framboise mûre. Sa liqueur dorée est une vague de fraîcheur limpide et douce.

Un Été à Nilgrini

Un tout premier thé glacé 100% nature, sans parfums ajoutés, qui marie deux thés issus du Tea Studio et un mélange de plantes apaisantes. Le résultat est un équilibre parfait entre les notes fruitées du Mao Feng, la liqueur zestée du Bai Mu Dan et l’aspect floral de la lavande. Idéal pour un après-midi de repos sous le soleil!

Soleil de Lisbonne

Un thé noir aux accents résolument fruités ensoleille les journées.  Avec ses notes de pêche juteuse et de gingembre revigorant, il est idéal pour donner de l’énergie pour commencer la journée. Ce thé glacé riche agrémente les chaudes soirées qui se prolongent durant l’été.

soleil de lisbonne thé Camellia Sinensis

Les techniques pour faire du thé glacé Camellia Sinensis

Il existe deux techniques pour réussir un thé glacé parfait.  Ainsi il y a une méthode à froid un peu plus longue ainsi qu’une version plus rapide en préparant une infusion à chaud.

Préparation à froid pour une tasse

– Utiliser 1 c. à thé (2,5g) du mélange pour 250 ml d’eau froide

– Ajouter du sucre au goût (1/2 c. à thé plus ou moins par 250 ml)

– Laisser 6h à 10h au frigo puis filtrer

 

Préparation à chaud pour une tasse

Envie d’un thé glacé rapide? Pas de problème, il suffit d’infuser à chaud puis de refroidir. Remplissez un grand verre de glaçons et ajoutez-y une infusion concentrée. Attendez que la glace refroidisse le breuvage puis, bingo! Le tour est joué. L’eau chaude donne généralement plus d’amertume à votre infusion. Vous pouvez compenser en ajoutant un peu de sucre.

-Utiliser 2 c. à thé (5g) pour 250 ml d’eau bouillante

-Ajouter du sucre au goût (1/2 c. à thé plus ou moins par 250 ml)

-Infuser 5 minutes, filtrer, verser dans un contenant puis ajouter de la glace. -Infuser 5 minutes puis verser dans un contenant rempli de glace (250 ml)

À propos de la maison de thés Camellia Sinensis

C’est en 1998 que Hugo Americi fonde Camellia Sinensis, un salon de thé situé à Montréal, inspiré par des maisons de thé qu’il avait visité en Europe. Entourée de gens passionnés, l’entreprise ajoute rapidement trois associés et fins connaisseurs de thés, Jasmin Desharnais, François Marchand et Kevin Gascoyne. Vingt ans plus tard, Camellia Sinensis comprend maintenant trois boutiques et un salon de thé à travers les villes de Montréal et Québec.

technique thé

Devenue référence mondiale en raison de ses critères uniques de sélection des thés certifiés CS, les quatre experts- dégustateurs visitent les jardins situés aux quatre coins du monde. Ils rencontrent les producteurs afin d’importer des thés de grande qualité, au goût exceptionnel, provenant de jardins en santé où les produits sont cultivés dans le respect.