Les produits de la distillerie Les Subversifs sont toujours originaux comme celle liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio. Depuis 2010, l’entreprise québécoise a été très innovatrice en matière de création de spiritueux.
Le caractère unique est de réaliser des produits portant le nom de personnages historiques québécois. Ainsi les Subversifs continuent de « renverser l’ordre établi » et ajoutent un douzième grand nom de l’histoire à leur gamme : la Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio. Ce nouveau spiritueux rappelle la célèbre liqueur d’orange amère

Élaborée à partir de whisky canadien vieilli durant six ans, la Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio réunit, dans une superbe complémentarité, des saveurs de whisky et d’orange rehaussées d’un léger goût sucré.
Délicieuse servie nature avec des glaçons, la liqueur sert également de base à de nombreux cocktails, dont le Grand Antonio Sour, qui risque de plaire à bon nombre d’invités !
Grand Antonio Sour
Grand Antonio Sour
2 oz (60 ml) de Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio
¾ oz (22 ml) de jus de citron
¾ oz (22 ml) de sirop simple
1 cerise au marasquin
Glaçons

Dans un shaker, combiner les trois premiers ingrédients et agiter. Ajouter des glaçons et
agiter de nouveau. Filtrer dans un verre old-fashioned et garnir d’une cerise au marasquin.
À propos du Grand Antonio
Antonio Barichievich (1925-2003), mieux connu sous le nom de Grand Antonio, est une figure notoire du Québec et dans le monde. D’origine croate, Antonio était un homme fort et un lutteur professionnel.
Arrivé à Montréal dans les années 1940, il impressionne le Québec par ses prouesses hors norme. En 1952, il est inscrit dans le Livre Guinness des records pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur une vingtaine de mètres. Il marque aussi les Québécois en combattant des ours dans des arènes de lutte et en tirant des autobus bondés de passagers simplement avec ses cheveux.
Pour en savoir plus sur les Subversifs
Envie de découvrir d’autres produits et recettes avec les spiritueux Les Subversifs comme les crèmes de menthe, je vous recommande le chocolat chaud hyper réconfortant.

Pour utiliser les surplus de cannes de Noël et réaliser un dessert facile, voici une recette infaillible de ganache au chocolat.
