Gala et soirée bénéfices

La table de l’espoir: Une soirée gastronomique bénéfice pour l’éducation alimentaire des jeunes

La Table de l’Espoir est un événement gastronomique pour soutenir la cause de l’éducation alimentaire chez les jeunes.  Ce souper aura lieu le lundi 6 mai 2019 au au Grand Quai dans le Vieux-Port de Montréal, 200 rue de la Commune Ouest.

Une soirée gastronomique-bénéfice

C’est une initiative de l’organisme « Partageons l’espoir » dont la mission est de semer l’espoir et le rêve dans la communauté avec des programmes visant l’épanouissement et la réussite des jeunes, l’accès à une alimentation saine et à la santé pour tous et la préparation à l’emploi.

Les profits de cette soirée gastronomique serviront à financer les multiples programmes qui facilitent l’accès à des aliments frais et sains et viennent en aide à des milliers de jeunes.

Pour que nous puission tous MANGER, GRANDIR et APPRENDRE

  • Un marché de fruits et légumes basé sur le modèle « payez ce que vous pouvez » pour rendre accessibles des aliments frais, produits localement et abordables.
  • Un programme de repas nourrissants desservant 17 écoles montréalaises. 1 700 élèves bénéficient à chaque semaine de ce programme.
  • Des collations saines préparées à chaque semaine pour plus de 130 élèves du programme musical.
  • Un café-communautaire ouvert 6 jours par semaine offrant des repas sains et abordables et des dîners communautaires mensuels à contribution volontaire.
  • Des ateliers culinaires collectives et parents-enfants pour développer connaissances et compétences en matière de cuisine, adopter de meilleures habitudes alimentaires et tisser des liens.
  • Des jardins pour faire pousser des légumes et discuter d’agriculture urbaine.

Pour l’occasion, plus de 25 commerces, chefs et restaurants de la région de Montréal vont proposer leurs produits et plats signatures lors d’un cocktail dînatoire pour 600 convives. 

Parmi les restaurants et commerces qui participeront à l’événement , il y aura Arhoma, ProvisionsDamas, Street Monkeys,  Burgundy Lion Pub, Chuck Hughes’s Oyster Bar, Léché Desserts, McAuslan Brewery, Miss Prêt à Manger et plusieurs autres.

Les présidents d’honneur pour l’édition de 2019 sont Stefano Faita, chef et co-propriétaire de la Pizzeria Gema, Impasto, Chez Tousignant ainsi que Chuck Hugues, chef et propriétaire des restaurants Bremmer et Garde-Manger.

Stefano Faita Crédit photo JuliePerreault
Chuck Hughes crédit photo: Monique Simone & Sasha Onyshchenko

La totalité des fonds récoltés lors de la soirée sont par la suite reversés au financement de la banque alimentaire, du marché de fruits et légumes, du café communautaire et du programme alimentaire scolaire de Partageons l’espoir pour garantir l’accès à des aliments sains et frais pour tous.

Pour se procurer des billets, veuillez consulter le site Partageons l’espoir.

Restez à l’affût en suivant La Table de l’espoir sur  FacebookInstagram et Twitter

#pourquelonspuissetousmanger

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram ou vous abonner à mon blogue par courriel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.