La tournée du Chocolat Chaud Valrhona

La Grande Tournée du chocolat chaud Valrhona est de retour en plein cœur de l’hiver.  C’est une excellente façon de trouver une bonne dose de réconfort, avec des créations de chocolatiers et artisans pâtissiers à travers le Québec et pour la première fois à New York!

Cet événement aura lieu du 19 janvier au 3 février 2019 pour une 5e édition dans la grande région de Montréal et des environs (Laval, Prévost, Longueuil, St-Jean sur Richelieu), pour une troisième fois à Québec et aussi à New-York.  Les fabuleuses créations de chocolats chauds réalisées à partir des chocolats Valrhona seront disponibles dans vingtaine d’établissements.

Un chocolat chaud inspiré du Mexique par Talie-chocolat à Laval.

Prendre un chocolat chaud pour une bonne cause

Les profits (0,50$) seront remis au programme de formation Les Brigades Culinaires de l’organisme La Tablée des Chefs qui prône le développement de l’autonomie alimentaire.  La mission de cet organisme est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des adolescents.

François Desroches et son élève de la brigade culinaire. « La cuisine comme ingrédients du changement social une recette gagnante, puissante et savoureuse.

De plus, la chocolaterie française Valrhona offrira 50 g de chocolat à chacune des ventes, supportant les différentes activités sociales de La Tablée des Chefs. Lors des précédentes éditions, près de 2000 kg de chocolat Valrhona a déjà été remis à la Tablée des Chefs pour soutenir ses activités sociales dans le cadre de cet événement.  

J’ai participé à la grande dégustation de chocolats chauds lors du pré-lancement le 14 janvier 2019 au Marché Jean-Talon à Montréal. C’est une occasion unique de rencontrer les  chocolatiers et pâtissiers et de savourer leur délicieux chocolats chauds.

Le porte-parole de l’événement, Patrice Demers et sa conjointe Marie-Josée Beaudoin, sommelière à La Tablée des chefs.  Ils proposent cette année un chocolat au lait Andoa et mousse aérienne de champignons sauvages lactaires Candy-cap au goût d’érable

Valrhona est une  qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie depuis 90 ans pour faire de chaque dégustation un moment d’exception en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement.

Le maître chocolatier de Hélico avec son chocolat chaud au Meliot et mandarine

Voici un aperçu de la multitude de chocolats chauds à déguster pour la bonne cause à travers le Québec en se rendant chez les meilleurs chocolatiers, pâtissiers, boulangers et cafés de la province.

Les chocolatiers de la boulangerie Arhoma ont développé une pure merveille à base de guimauves à la camerise du Québec et de chocolat Manjari , un grand cru de Madagascar.

Dans plusieurs quartiers de Montréal, du Plateau-Mont-Royal en passant par Outremont et Westmont, il y a des chocolats chauds à découvrir comme le choco-passion de L’Escurier.

Il y a de magnifiques créations chocolatées à découvrir dans les Laurentides avec la chocolatière d’Art Gourmets à Prévost qui propose un printemps hâtif avec Avril, l’Amaretto québécois de la Distillerie Mariana, du miel de Prévost et du chocolat Araguani 72%.

La chocolaterie Talie à Ste-Rose à Laval s’est inspiré du savoir-faire pour un chocolat Mole aux accents mexicains.

Soutenez la cause en partageant vos découvertes chocolatées avec nous !
Instagram @ltchocolatchaud Facebook.com/ltchocolatchaud Twitter.com/TableedesChefs

#ltchocolatchaud19 #tableedeschefs #valrhona

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Auteur : Lyne P.

Je suis toujours à la recherche d'idées géniales pour ma famille de Fleurs de Macadam!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.