Léo Boire + Manger Tremblant Westin

Léo Boire + Manger. Une nouvelle brasserie chic à Mont-Tremblant

Situé dans le Westin Tremblant, le restaurant Léo Boire + Manger propose une nouvelle expérience de style brasserie européenne. Nous avons eu le privilège d’expérimenter une soirée à la table du Westin Tremblant, Léo Boire + Manger.

Le décor moderne est magnifique avec des accents art déco. Une alternance de marbre, bois, laiton et velour de teintes ambrées et vert sauge sont savamment agencés. L’ensemble est raffiné et évoque un esprit glamour.

L’ambiance est conviviale et chaleureuse, avec un concept de cuisine ouverte avec ses arômes invitants. La présence d’un DJ lors de notre passage ajoute un côté branché dans ce vaste espace pouvant accueillir 130 convives.

Une carte de cocktail élaborée avec brio

Un expresso martini à la vodka Ketel One est sublime et parfaitement exécuté par une solide équipe.

Expresso martini

La mixologie du majestueux restaurant Bar George situé dans le Mount Stephen au centre-ville de Montréal a d’ailleurs inspiré la carte des cocktails du Léo. Il y a quelques options sans alcool, comme l’apéritivo de Fin Soda.

Léo Boire + Manger. Une cuisine à la fois classique et revisitée

Le menu revisite les classiques de la bistronomie française avec une touche internationale et québécoise. À la fois convivial et sophistiqué, le menu se prête à merveille à toutes les occasions, allant des apéros et des verres de fin de soirée, aux soirées de célébration, en passant par les repas romantiques, familiaux et entre amis. Le burger et les gnocchis rendent le choix facile s’il y a de jeunes convives à votre table.

En optant pour l’option de partager des entrées, des plats et des desserts, nous avons constaté que l’offre dans l’assiette est fort généreuse.

Léo Boire + manger

Une belle option végétarienne à partager est la burrata accompagnée de champignons et légumes racines, beurre noisette, gastrique à la truffe sur une purée d’artichauts et du pain grillé.

Là où la bistronomie s’exprime avec générosité

Servi en entrée ou en plat, le crudo de thon est présenté avec une sauce tonnato, des suprêmes d’agrumes bien acidulés et une vinaigrette à la tomate. Le quinoa soufflé et les pistaches ajoutent des éléments craquants à l’ensemble, décoré de micro-pousses de radis.

thon et suprême d'orange

Un autre copieux plat est le superbe bœuf Wellington accompagné d’une purée de courge à l’argousier, des oignons cipollini. La sauce bordelaise complète ce plat vedette du menu.

Boeuf Wellington Léo Boire + manger Mont Tremblant

Les gnocchis de ricotta nappés de beurre blanc sont savoureux avec des champignons sauvages, saupoudrés de poivre en grains et de truffe. C’est une délicieuse option végétarienne.

Gnocchis à la truffe Léo

Le saumon atlantique est servi sur un lit de lentilles beluga, un ingrédient local notamment cultivé dans le nord de la province au 49e parallèle. Une généreuse portion de caviar de saumon et des légumes comme du fenouil confit, des rabioles et de l’huile de mandarine complètent le plat.

Saumon Léo Tremblant Westin

Pour finir le repas avec élégance, quoi de mieux qu’une île flottante parfaitement exécutée. Les blancs en neige se trouve sous un disque de caramel opaline, des amandes cristallisées et une crème anglaise.

Léo Boire + Manger Tremblant

Le baba au au rhum et sa chantilly est flambé directement à la table, un spectacle formidable autant pour l’oeil que pour le palais.

Léo Boire + Manger

Une adresse à retenir pour vos escapades gourmandes au centre de villégiature du Mont-Tremblant.

Pour voir un aperçu de notre visite sur Instagram, cliquez ici!

100 Chemin Kandahar
Mont-Tremblant, Quebec, J8E 1E2

J’ai été invitée au restaurant Léo Boire + Manger. Les opinions exprimées dans cet article restent les miennes.

Vous aimerez aussi...