Produits à découvrir

Petit déjeuner: 5 produits pour égayer vos matins

À travers l’univers de Mission Cuisine Urbaine, j’ai l’occasion de découvrir des produits alimentaires. J’aime tout particulièrement les produits délicieux et locaux. Voici 5 nouveautés qui vont sûrement égayer vos petits matins.

Café Van Houtte: Mélange 100e anniversaire

Parce qu’un petit-déjeuner commence souvent par un bon café, dans mon cas assurément, je tenais à vous présenter le café d’une entreprise canadienne.

Saviez-vous qu’en 1919 un dénommé Albert-Louis Van Houtte a ouvert sa première épicerie fine à Montréal? Afin de retrouver le goût des cafés européens, cet importateur de produits avait choisi de torréfier lui-même les grains de café. Depuis, les descendants de la famille Van Houtte font partie du paysage québécois et canadien avec les cafés bistrots Van Houtte.

Ce café corsé m’a permis de faire une planification efficace de notre escapade familiale à Stockholm!

Cette année, un mélange Anniversaire a été créé spécialement à l’occasion du 100e anniversaire de l’ouverture de cette épicerie.  Ce café de torréfaction moyenne marie la vivacité du café de torréfaction légère et les notes riches et généreusement boisées du café de torréfaction foncée. Offert en édition limitée, le mélange anniversaire sera disponible toute l’année sous forme de café moulu et en capsules compatibles Keurig K-Cup.

Bonne nouvelle, ces capsules sont recyclables et leur contenu est compostable. De plus, il y a aussi des capsules K-Cup de café Espresso Superiore et le café Dolce Crema pour les amateurs de cafés corsés.

Bacon F. Ménard

Qui dit déjeuner au Québec et au Canada, dit Bacon! En effet le bacon canadien est reconnu pour être unique et distinctif! Pour de nombreux foodies « Le bacon c’est la vie » car c’est un merveilleux communicateur de saveurs!

Personnellement, j’avoue qu’après avoir découvert la pancetta italienne, il y a de ça de nombreuses années, j’ai longtemps boudé le bacon canadien, faute de produits satisfaisants! Avec mes projets d’exploration de la cuisine québécoise, j’ai redécouvert les atouts du bacon pour faire des menus Neo Sugar Shack, surtout lorsqu’il s’agit de produits de qualité supérieure provenant de petite entreprise, comme en témoigne cette recette de Bacon en vague au poivre et sirop d’érable.

Tout récemment j’ai découvert « Le Meilleur Bacon » avec l’entreprise québécoise F. Ménard. Sincèrement, ce bacon est de qualité supérieure et authentique. Il est réellement facile de le retrouver dans les IGA à travers le Québec. La gamme de bacon, offert en version originale et 30% moins salée, se distinguent des concurrents. Il s’agit de véritables et généreuses tranches de bacon qui se cuisinent à merveille!

Un format du producteur, rien de moins qu’un kilo offert à un prix compétitif dans les épiceries IGA.

N’hésitez pas à demander les produits de l’entreprise québécoise F. Ménard à vos épiciers IGA. L’essayer, c’est l’adopter, paroles de Foodista!

Yogourts Olympic

Les yogourts Olympic ont été mis sous mon radar épicurien. Quel bonheur de découvrir le goût d’un yogourt authentique et naturel!

Cette gamme de produits biologiques est fait à partir de lait 100% canadien de vaches nourries à l’herbe et élevées en libre pâturage en Colombie-Britannique.

En épicerie dans la section biologique, on retrouve la gamme des yogourts Olympic aux saveurs originales d’agrumes et cardamome ainsi que figues Black Mission et miel.

La courte liste d’ingrédients [lait, poudre de lait et cultures bactériennes actives] témoigne de l’absence de gluten, d’agent de conservation ou de gélatine.

Notre famille a été littéralement conquise par le goût exquis et la texture onctueuse de ces nouveaux yogourts. Les yogourts Olympic sont dans la catégorie de délices gourmands à utiliser au petit-déjeuner ou en guise de desserts.

Graines de caméline. Signé Caméline

La petite entreprise québécoise a mis sur le marché un produit fort original. Les graines de caméline. font partie de la famille des crucifères, considérées comme super aliment.

C’est un produit local, cultivé au Québec et un excellent substitut aux graines de chia.

Les graines de caméline permettent de jazzer un bol déjeuner en ajoutant une source de fibres et de protéines.

Leur contenu par portion est impressionnant. Pour 20 g ou l’equivalent de 1 ½ c. à soupe (22,5 mL), les graines de caméline contiennent 4 g de fibres, 4 g de protéines et 1,5 g d’oméga-3. Par rapport aux graines de chia, les atouts des graines de caméline sont une plus grande teneur en protéines et une moins grande quantité de glucides.

Il est facile d’adopter les graines de caméline pour ajouter des valeurs nutritives à un bol de yaourt et de fruits, parfait pour un petit-déjeuner.

Gruau Yumi Organics

Une autre façon de favoriser les produits locaux est de découvrir la gamme de gruau Yumi Organics.

Fondée par Zoey et Yin, deux diététistes de Montréal, la jeune entreprise Yumi Organics a pour mission de rendre les petits déjeuners sous le signe de la simplicité et de la santé.

Avec des produits de qualité et savoureux, les mélanges de gruau « overnight » permettent à quiconque de préparer une formule déjeuner complète et nutritive.

En espérant que ces découvertes vont égayer vos petits matins.

Je remercie particulièrement les entreprises et agences qui m’ont permis de tester ces produits. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :