Événements Style de vie et mode

Tendances actuelles pour une vie saine: Une visite à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert est une occasion en or pour  découvrir les tendances actuelles en terme de produits et services qui permettent d’adopter un mode de vie plus sain, améliorer son milieu de vie et son bien-être..

Après la 22e édition qui a eu lieu à Montréal, c’est au tour de Québec d’accueillir plus de 200 exposants au Centre des congrès de Québec les 30 et 31 mars (19e édition) et, pour une toute première fois dans la grande région de l’Estrie, au Centre de foires de Sherbrooke, les 11 et 12 mai.

Avec plusieurs scènes éducatives, l’Expo propose de nouvelles idées en y invitant des conférenciers engagés envers les valeurs éthiques et humaines. Des passionnés animent des ateliers, des conférences ou des démonstrations culinaires pour mettre en lumière les innovations de l’année et répondre aux attentes des visiteurs avec des solutions saines et naturelles pour prendre leur santé en main.

Il y a plusieurs découvertes à faire comme produits sans gluten de Premières Moissons et les carnets de recettes de Josée Fiset.

Tendance Kombucha : Les chefs comme David McMillan du restaurant Joe Beef carburent désormais au Kombucha. Il y a plusieurs marques et saveurs à découvrir, avec des ingrédients originaux comme le houblon ou le chanvre.

Y Kombucha : Démocratise le kombucha et propose les Y packs regroupant 4 saveurs différentes (4 bouteilles consignées).

Une façon nouvelle d’utiliser de l’huile 100% québécoise. L’huile de cameline est à découvrir.

Choux chocolatés à l’huile de Cameline

Cardio Plein-Air est une entreprise québécoise qui propose de s’entraîner à ciel ouvert.  Depuis mes cours de Cardio-Poussette, j’ai continué à m’entraîner avec Cardio Plein-Air, dans un parc près de chez nous. 

Cardio Plein-Air: S’entraîner à ciel ouvert

Les Filles Fattoush.  C’est une histoire formidable de gastronomie sociale.  Ce service de traiteur sera à Québec pour présenter des produits typiques de la Syrie.

Je vous invite à lire mon compte-rendu. Salade Fattouche à la façon du service traiteur: Les Filles Fattoush

Les insectes en cuisine est à la fois une nouvelle tendance et représentent les protéines du futur avec la compagnie La mexicoise.

La coopérative du Lac Saint-Jean misent sur des produits biologiques et aux saveurs d’époque avec le riz au lait et le lait fermenté pour faire de la salade.

La liste des exposants est impressionnante.

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert est un rendez-vous inspiré par une alimentation saine et savoureuse, de plus en plus biologique et écologique. Une grande rencontre inspirante pour un avenir meilleur!

Le jardin situé à Val-David propose des fines herbes et plantes médicinale.

Merci à Expo Manger-Santé et vivre vert pour l’accréditation média.

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram ou vous abonner à mon site web par courriel.