Livres de cuisine

Ces muffins dont tout le monde parle par Madame Labriski

Ces muffins de Madame Labriski

Madame Labriski alias Mériane Labrie innove encore dans le domaine des recettes santé, riche en fibres et sans matières grasses ajoutées.  Dans son dernier recueil, Madame Labriski propose des recettes de muffins adaptées à toutes les situations.  Comme une magicienne des saveurs, cette marathonienne, entrepreneure et fondatrice de l’univers de Labriski a imaginé des recettes de muffins, du déjeuner au desserts, en passant par les formules repas sur le pouce avec des muffins salés.

À travers huit chapitres colorés, les muffins se déclinent en version classique, pour le petit-déjeuner, en guise de lunch salé, comme collations avant ou après le sport, remplis de légumineuses, sans grains, ni céréales, sous le signe de la fête et des muffins à faire dans une tasse! Le livre orange devient un indispensable pour cuisiner des muffins pour toutes les occasions.

L’auteure propose des recettes sucrées à la purée de dattes, riches en fibres et sans matières grasses ajoutées, procurant une bonne dose d’énergie.

Mon test en cuisine

J’ai testé les muffins Showcolat en cavale.  Personne n’a pu deviner l’ajout d’haricots noirs, un fin stratagème pour ajouter des fibres et des protéines.   Toute la famille a apprécié le goût de chocolat noir, peu sucré et le côté moelleux des muffins au grand pouvoir rassasiant.

Showcolat en cavale Muffins Madame Labriski

Ce livre regorge de savoureuses recettes de muffins à consommer sans modération.  Avec des options sans gluten, sans noix, sans céréales et véganes, tout le monde y trouve son compte.

Fidèle à elle-même, l’auteure propose une méthode simple : concocter des recettes à l’aide d’un bol et d’une cuillère, sans plus.  Un tableau avec les ingrédients qui composent les différents muffins permet de connaître les poids des aliments et des équivalences en volumes. 

Ces astuces sont fort utiles pour faire de la cuisine sans balance. Voilà pourquoi, elle partage ses trucs pour faire de la purée de dattes à la maison, ses tableaux d’équivalences pour faire des substitutions judicieuses.

Ce livre orange sur les muffins, un must en cuisine

L’auteure dresse un top 5 des muffins à consommer AVANT et APRÈS le sport, pour permettre au corps de se préparer adéquatement à l’effort et ensuite de récupérer. Le livre contient aussi des recettes salées pour accompagner une omelette, une soupe ou une salade.

Si vous cuisinez encore vos muffins comme en 1950, avec plein de sucre raffiné, Madame Labriski a de petites nouvelles pour vous : il est possible de concocter de vrais muffins santé – pas des gâteaux déguisés! – avec, TADAMski! de la purée de dattes, cette petite merveille de sucre naturel riche en fibres.  Une excellente source d’énergie de qualité en prime!

À propos de Madame Labriski

Mère de deux enfants, cofondatrice de l’agence d’idéation 21 grammes, marathonienne, entrepreneure et fondatrice de l’univers de Madame Labriski, Mériane Labrie croit que tout est possible dans la vie. Elle a écrit deux premiers livres de recettes, Ces galettes dont tout le monde parle et Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes.

Passionnée et investie d’une énergie hors du commun, Mériane a lancé en 2018  en épicerie les gammes de purées de dattes, de galettes et de muffins Madame Labriski, disponibles au Québec et au Nouveau-Brunswick chez IGA, Rachelle-Béry, Bonichoix et Marchés Traditions.   En 2019, elle a été lauréate des prix Femme d’affaires de l’année et Entrepreneur visionnaire.

Devenue célèbre avec la purée de dattes en remplacement du sucre raffiné, Madame Labriski prouve encore une fois qu’il est possible de cuisiner des muffins santé et savoureux. 

La mission de Madame Labriski

Saviez-vous que l’objectif de Madame Labriski est de faire la guerre au sucre raffiné pour améliorer la santé… des habitants de la Terre! Animée par une force qui vient de « l’au-delà », Madame Labriski a donc la ferme intention de contribuer d’améliorer la santé de tous, un muffin à la fois !

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site https://madamelabriski.com/

Envie de faire d’autres recettes de muffins

Muffins aux pommes et crumble de bacon

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

0 comments on “Ces muffins dont tout le monde parle par Madame Labriski

Laisser un commentaire