Livres de cuisine

L’art des Dumplings par Geneviève Everell

Geneviève Everell réinvente un classique de la cuisine asiatique dans son nouveau livre hors-série aux Éditions Goélette. Après avoir exploré l’univers de sushis, tartares et pokes, Geneviève propose un sixième livre avec une cinquantaine de recettes créatives de dumplings aux saveurs traditionnelles et originales.

Ce livre regorge de conseils pratiques, comme les différentes techniques de pliage et de cuisson, pour démystifier et réaliser des dumplings festifs à la maison.   Les livres « hors série laisse place à plein d’idées selon l’éditrice Ingrid Remazeilles qui a lancé l’idée à Geneviève de faire recueil sur les dumplings.

Les sources d’inspiration de cette dynamique entrepreneure sont incroyables.  Le sixième livre de Geneviève Everell permet de naviguer dans un univers ludique avec la touche magique de la « Miss Sushi » préféré du Québec.

De délicieux dumplings au boeuf et miso que j’ai réalisé avec ma petite famille.

Le livre présente à la fois des recettes plus classiques avec des Dumplings aux champignons sauvages, au canard confit ou au porc et bok-choy ainsi que des réinterprétations telles que des dumplings façon Chaudrée de fruits de mers ou Dumplingetthi gratiné. 

Une fusion de style qui saura plaire à plusieurs.

Quelques desserts complètent cet ouvrage.  La recette de Dumpling à la Tarte au sucre et aux framboises semble décadente. La recette se retrouve aussi sur le site FoodLaVie.

Faire ces petits baluchons farcis est un projet rassembleur où petits et grands peuvent mettre la main à la pâte.  Ce guide permet donc de réaliser étape par étape des dumplings faciles à faire!

#ConfessionDeFoodista

J’ai réalisé pour la première fois des dumplings en famille durant le week-end de Pâques.  Une expérience vraiment concluante pour façonner, partager et savourer des dumplings au bœuf et miso, avec les précieux conseils du livre de Geneviève Everell.  Soulignons la sauce délicieuse qui sert à la fois pour assaisonner et accompagner ces petits baluchons de bonheur.

J’ai assisté au lancement du livre au Comptoir Miss Sushi, rue Ontario.

L’humoriste et amie de Geneviève Mariana Mazza a participé au lancement du livre. 

J’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Geneviève Everell.

À quel moment as-tu découvert ta passion pour la cuisine asiatique?

Dès que j’ai fait un sushi il y a 12 ans.  mon voyage en 2014 au Japon a été aussi vraiment inspirant et je prévois aller en Chine cette année.  C’est la simplicité des saveurs qui m’attire dans ce type de cuisine.

Tu as plusieurs atouts à ton actif et tu es réellement un modèle de succès, pour une femme en cuisine.  C’est vraiment génial comme exemple pour une femme chef.  Quels sont les ingrédients de ton succès en quelques mots?

Honnêteté, créativité, originalité!

Comment abordes-tu la conciliation travail-famille?

Mon emploi a un horaire  atypique et l’ajout du comptoir dans mon quartier favorise une vie de famille équilibrée.  Mon conjoint a aussi un café dans le quartier ce qui facilite grandement la conciliation travail-famille.

Merci de m’avoir accordé quelques minutes pour cette chouette entrevue.  Tu es vraiment une femme pétillante et débordante d’énergie. 

Je vous recommande d’adopter ce livre pour démystifier l’art de faire des Dumplings.


Dumplings
 de Geneviève Everell

Éditions Goélette

Merci à Catherine pour l’invitations VIP au lancement.  Que de belles rencontres avec des passionnés de cuisine. Merci aux Éditions Goélette pour l’exemplaire du livre.

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram ou vous abonner à mon blogue par courriel.