Le pain d'une vie

Le pain d’une vie! Un livre de 150 recettes par Josée Fiset

Faire son pain maison n’aura jamais été aussi facile. Voici l’esprit du livre Le pain d’une vie par Josée Fiset. À travers 150 recettes de pain sans pétrissage, ce nouvel ouvrage de référence porte sur l’art de transformer la farine, l’eau, le sel, la levure ou le levain.

Dans cet ouvrage accompagné d’une multitude de photos, étape par étape, Josée Fiset dévoile ses secrets et son savoir-faire pour réussir à faire de vrais bons pains maison.

Un livre dans un esprit d’amour et de partage

La pandémie, qui a frappé en mars 2020, a révélé le retour aux sources des Québécois à faire du pain maison. Pour Josée Fiset, le pain fait partie de sa vie. Elle est pratiquement venue au monde dans une boulangerie! Ainsi le pain représente pour elle une histoire de famille, d’amour et de partage.

Cette épicurienne, femme d’affaire et cofondatrice de Première Moisson a consacré sa vie au pain. Cette référence rend accessible à tous la fabrication du pain maison digne d’un boulanger.

Véritable bible de la boulangerie maison, ce livre comporte 150 recettes et des variantes pour créer des pâtes succulentes sans pétrissage. Le vaste univers du pain est abordé, du pain traditionnel aux pains de fantaisie en version sucrée en passant par la pâte à pizza et la focaccia et bien plus. Il y a des recettes sans gluten de même qu’un tour des traditions à travers le monde.

Le pain d'une vie. Le livre de Josée Fiset pour réussir des recettes de pain sur une table

Cette amoureuse du pain vulgarise la méthodologie et donne des explications détaillées pour que tout soit facile à réaliser. Les saveurs et les textures sont au rendez-vous, sans aucun sacrifice. Qu’elles soient ultrasimples ou un peu plus difficiles à réaliser, les recettes sont accompagnées de photos des différentes étapes.

En prime, cette auteure transmet de précieuses informations pour éviter les ratés et réussir à tout coup les fournées de pain maison.

La transmission d’un héritage culinaire basée sur les cinq sens

Le plaisir de faire son maison à la maison permet de profiter des cinq sens. D’abord le toucher en rassamblant les ingrédients, puis la vue de constater la pâte levée doucement. Ensuite l’odeur du pain fraîchement sorti du four. Le son lorsqu’on coupe le pain et enfin le goût de savourer un produit fait avec amour et passion.

Un pain Boulangerie Merci la vie

Dans ce livre, je donne de ma vie, de mon amour du métier de boulanger, pour offrir aux gens ce que j’espère être LE livre de référence sur le pain. J’ai voulu que tout soit expliqué simplement, pour qu’on ne fasse pas que regarder de jolies photos, mais qu’on puisse cuisiner chez soi tous les pains dont on a envie.

À propos de Josée Fiset

La passion de Josée Fiset pour la boulangerie date de près de 30 ans. Cofondatrice de Première Moisson, l’entrepreneure Josée Fiset est aujourd’hui auteure, conférencière, formatrice et administratrice. Elle renoue cette fois-ci avec ses amours de toujours en revêtant le chapeau d’auteure de livres de recettes. Elle ajoute une corde à son arc avec son livre sur le leadership bienveillant sur porte sur l’art de faire son pain maison.

Josée Fiset tenait son livre le pain d'une vie

Source: courtoisie média

Accompagnée de la créatrice et styliste culinaire, Louise Grenier a soutenu Josée dans l’élaboration de ce livre magnifique. Sa vision innovante lui a permis d’ajouter sa touche personnelle.

Pour d’autres idées de cadeaux et de livres à offrir

Le livre de Josée Fiset « Le pain d’une vie! Faire son pain maison n’aura jamais été aussi facile. 150 recettes sans pétrissage » est un cadeau de prédilection à offrir pour les Fêtes. Cet ouvrage est vraiment convainquant pour donner envie de mettre la main à la pâte.

Pour d’autres idées, je vous invite à lire mon article 8 idées de cadeaux gourmands pour explorer le monde des saveurs ainis que la section consacrée aux chroniques de livres de recettes.