Slice + Soda

Slice + Soda. Un concept québécois de Pizza à la New-Yorkaise

Slice + Soda est un concept québécois mettant en vedette de grandes pointes de pizza comme on retrouve à Brooklyn.  L’équipe multiculturelle s’est inspiré de la vague street-urban de New-York pour lancer leur entreprise de « slice-shop » .  

slice soda décor et tranches de pizza au comptoir

Il y a déjà quatre succursales bien ancrées dans différents quartiers de Montréal.  Chacun de ses comptoirs s’inspire de la culture italo-américaine avec un style éclaté et ses clins d’œil à la culture pop.

décor Slice Soda Pizza New-Yorkaise

Avec un court menu de pizza à la pointe et une belle gamme de soda fait maison, Slice + Soda se distingue des autres pizzerias en ville.  C’est un chef italien spécialiste en pizza avec plus de 40 ans d’expérience qui assure la formation des équipes. 

Ainsi on retrouve des pizzas artisanales à croûte mince, réalisées avec des produits locaux de qualité. De la simple pizza au fromage, à la calabrese, proscuitto ou la carnivore en passant par celle aux quatre fromages, bocconcini-basilic et la végé, il y en a pour tous les goûts.  

Pour compléter le menu, on peut choisir une salade césar et évidemment un soda naturel fait maison, sans sucre ajouté.  Les sodas ont des parfums originaux. Imaginaez un soda aux sirops de framboises, mûres, kiwi et sumac. Ou encore un sirop de pamplemousse et lime et pourquoi pas une combinaison yuzu et rhubarbe.

épicerie Slice + soda

Dans chaque succursale, il y a justement un petit coin épicerie avec des produits savoureux pour garnir son garde-manger. C’est idéal pour cuisiner à la maison des recettes italiennes avec des produits authentiques.

Slice + Soda un concept adapté à la pandémie

En ces temps difficiles dans le domaine de la restauration, Slice + Soda pizza connaît une fulgurante expansion malgré la pandémie. Le Groupe Slice + Soda a ouvert trois établissements (Vieux-Montréal, Mile-End et rue Ste-Catherine Ouest).  Avec leur concept déjà adapté à la Covid-19, ces pizzérias de quartier composés de petites brigades en cuisine. En proposant un style de cuisine de rue offerte au comptoir ou en mode livraison une pizza style new-yorkaise, c’est totalement adapté.

comptoir Pizza style new-yorkaise Soda et Slice

Leur menu cool est destiné à la consommation extérieure sans salle à manger.  En pliant la pointe de pizza en deux d’abord, vous pouvez manger sur le pouce dans la rue.  Il est aussi bénéficier d’un service de livraison avec le ‘’family pack’’ comprenant une pizza complète, quatre sodas, deux biscuits et une grande salade césar.  Une solution idéale pour savourer le tout à la maison, en regardant un événement sportif comme le Super Bowl LV avec votre bulle familiale!

Une entreprise d’ici en plein essor

En décembre dernier, un nouveau Slice + Soda a vu le jour au cœur de la Main, entre la Vieille Europe et la Libreria Espanola. Pour les créateurs du concept, il était primordial de s’installer dans ce coin légendaire de la Métropole et de lui donner un décor aux caractéristiques propres du boulevard St-Laurent.

Le groupe prévoit ouvrir un nouveau point de vente dans le quartier NDG.  La future succursale de Monkland aura également un style urbain et artistique qui sera en harmonie avec ce coin magique de Notre-Dame-de-Grâce. À venir dans les prochains mois, un Slice + Soda dans Griffintown pour répondre à la forte croissance et la demande.  En 2021, le Groupe Slice + Soda a pour objectif de continuer à développer le concept à l’extérieur de l’île de Montréal avec des ouvertures confirmées sur la Rive-Sud, au méga Centre aquatique de Beloeil, la Rive-Nord et en province.

Slice + Soda soucieuse de l’économie locale

Le Groupe Slice + Soda est fier de ses racines montréalaises, veut redonner à la communauté locale et offrir des emplois.  Voilà pourquoi l’ouverture de leur propre école de formation de pizzaiole est au programme.

école de pizza Slice Soda

Dans ce tout nouveau concept de formation culinaire, on transmettra le savoir-faire des artisans de la pizza et montrera les rudiments de la cuisson au four. Les diplômés de cet institut, reconnu par le gouvernement provincial, auront l’opportunité de décrocher un poste dès l’obtention de leur diplôme dans l’une des succursales de Slice + Soda.

Les succursales Slice & Soda à Montréal

Slice + Soda logo

Vieux-Montréal : 201 Rue Saint-Paul O, Montréal

Centre-ville : 1645, rue Sainte-Catherine Ouest

Mile-End : 56 rue Saint-Viateur O, Montréal

Le Plateau : 3845 Boul.St-Laurent, Montréal

Site internet : www.sliceandsoda.ca

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Vous aimerez aussi...

Articles les plus populaires...