Terrasses à Montréal

7 belles terrasses à explorer cet été à Montréal

Profiter de l’été en ville est synonyme de passer du bon temps à l’extérieur. Voici mes adresses de terrasses préférées à Montréal aux quatre coins de la ville.

Muze Lounge & Terrasse

Situé au 5e étage du nouvel hôtel Honey Rose, dans le quartier des spectacles, cette terrasse vaut le détour. Muze est à la fois un lounge et une oasis tropicale en plein coeur du centre-ville.

Vue extérieure de la terrasse Muze

Ici les flamants roses font bonne figure dans ce décor Art Déco. C’est un endroit parfait pour l’apéro, un 5 à 7 ou découvrir quelques plats d’inspiration californienne avant ou après un spectacle. 

Hotel Honey rose Tribute port folio Art déco

Bon à savoir, il y a un espace boutique dans le hall magnifique de l’hôtel HoneyRose, tout près de la station Place des Arts.

355, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal – Site web

Le Renoir, restaurant du Sofitel

Sur la rue Sherbrooke, la terrasse urbaine du restaurant Le Renoir est l’endroit idéal pour déguster des cocktails.  Le chef Olivier Perret et son équipe ont concocté un menu estival, tout en fraîcheur et fait avec des produits locaux. 

Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé, un dîner romantique ou une soirée entre amis, la terrasse Le Renoir offre une expérience unique au cœur de la ville. 

Petit plus, le nouveau décor comprend un mur végétal éclairé d’un néon « Champagne s’il vous plaît ».  C’est l’endroit idéal pour faire de jolies photos dans le quartier Mille Carré Doré a.k.a Golden Square Mile.

1155 rue Sherbrooke O, Montréal – Site web

Restaurant Barranco MTL

Le restaurant péruvien Barranco, nommé en l’honneur d’un des plus beaux quartiers de Lima, propose une terrasse extérieure en plein coeur du Plateau Mont-Royal. Le projet de Fidel M. Vasquez, Renatto Miranda et Josué Briones Corcuera a pour but de faire découvrir la culture et la cuisine péruvienne à Montréal à travers des éléments traditionnels et urbains qui font référence au Pérou.

Ambiance au Barranco Montréal

L’artiste Anthony Pecoraro et l’équipe du Rebel design a d’ailleurs revampé l’intérieur. Le côté festif et artistique digne du quartier Barranco à Lima est mis en valeur.

La terrasse permet de profiter des belles soirées de Montréal tout en découvrant les cocktails, tapas et ceviches typiques de la cuisine péruvienne.

Ambiance feutrée Bar Barranco
Crédit photo: Vincent St-Pierre

4552 rue Saint-Denis, Montréal

Terrasse H3, Hôtel Humaniti

À côté du Palais des Congrès, qui propose des expositions immersives Oasis, la terrasse H3 est perchée au 9e étage du complexe Humaniti.  La Terrasse H3 est un endroit de prédilection pour vivre la saison estivale grâce à son atmosphère conviviale. 

Vue sur le centre-ville de la terrasse H3

Lorsque la température le permet, il fait bon profiter de la cuisine locale typique du Lounge H3 avec une vue unique sur le centre-ville.

340, de la Gauchetière Ouest, Montréal – Site web

Alma

Ce « little gem » du quartier Outremont a une superbe terrasse pour découvrir des vins catalans sélectionnés par la sommelière Lindsay Brennan. Les plats aux saveurs côtières méditerranéennes du chef Juan Lopez Luna s’accordent à merveille.

alma restaurant Avenue Lajoie à Montréal

Bon à savoir, le Tinc Set est un bar à tapas et une rôtisserie par les mêmes propriétaires. Alma est un des mes coups de coeur depuis plus de 5 ans déjà.

1231 avenue Lajoie, Montréal – Site web

Le Marie-Louise, Espace Saint-Denis

Dans le quartier Latin, plus exactement à l’espace St-Denis, il y a une élégante terrasse Le Marie-Louise.  Aménagé sur le toit du lobby du Studio-Cabaret, cette terrasse est un lieu de rendez-vous par les visiteurs du Quartier latin et les spectateurs de l’Espace St-Denis.

Marie-Louise terrasse

Les délicieux tapas sont concoctés sur le grill par l’équipe du Molière par Mousso et son chef exécutif Samuel Sauvé Lamothe, accompagné de Daniel Vézina comme chef consultant.  Plusieurs fois par semaine, l’endroit s’anime grâce aux musiciens jazz, soul, funk, musique du monde. 

 1594 Saint Denis, Montreal – Site web

Rue Peel, MTL foodies

Les terrasses de la rue Peel, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard De Maisonneuve sont toujours là pour accueillir les montréalais et les touristes! Pour une expérience culinaire unique, la rue Peel prends des airs de fête et propose des espaces terrasses communautaires.

Beau temps mauvais temps, il est possible de profiter de l’ambiance festive de la rue Peel sous les chapiteaux. La gastronomie est au rendez-vous avec plusieurs restaurants partenaires.

Rue Peel terrasse

Ainsi on retrouve la diversité des restaurants de la rue Peel ainsi que la terrasse Estrella Damn.

La bière espagnole Estrella Damn

Les terrasses des huit restaurants participants — Alexandre et filsCarlos & PepeFerreira CaféIbéricaLiviaRyuSoubois et Café Vasco Da Gama proposent de commander votre repas en formule à emporter, que vous pourrez consommer sur les terrasses communautaires.