Style de vie et mode

Idées cadeaux de dernière minute

Déjà le 23 décembre!

Après un dernier blitz pour les courses alimentaires (lire: épicerie, pâtisserie, fromagerie, boucherie et poissonnerie) et la décoration du sapin au chalet, il me reste quelques suggestions de cadeaux de dernière minute à vous transmettre!

Le livre de recettes : La collation du Père Noël

Une suggestion de mon fils #1 (11 ans), qui a vu la publicité à la télévision et disponible dans les épiceries IGA!

C’est un adorable conte avec des sept recettes de Ricardo et Stefano Faita, magnifiquement illustré par Mathematic Studio, dont les profits vont à la Tablée des chefs qui a pour mission d’éduquer les jeunes et de nourrir les plus démunis.

Et j’ai obtenu le défi de réaliser l’arbre à choux!
Pour en savoir plus #FollowMeOnInstagram 🙂

Un coffret M ta région

Une idée d’Amélie du Magazine Saison.

Lancé en 2017 par Mathieu Cloutier, le concept M ta région a évolué vers un guide unique pour explorer 9 régions du Québec.

Le guide M Ta région permet de faire des achats locaux en matière de restaurants, spas, vêtements, libraries, activités sportives, culturels et touristiques.

Une idée géniale pour découvrir les plus belles adresses du Québec tout en profitant pour faire des économies. De 25 à 50% dans plus de 1000 adresses dans plusieurs régions du Québec.

Disponible en ligne et sous forme de coffrets en librairies.

Treater

Une idée d’Anne-Marie, agence Canidé

TREATER.co est la référence pour les foodies et une jeune startup québécoise numérique spécialisée dans la restauration. Avec une méticuleuse sélection de restaurants choisis en tenant compte d’avis d’experts, blogueurs et journalistes, l’application (et le site Treater.co) permet l’achat de cartes-cadeaux numériques valides dans tous ces établissements partenaires.

Il y a une centaines de recommandations de tables réparties entre Toronto, Québec et Vancouver Montréal et près de 50 partenaires offrant des cartes-cadeaux, tel que Damas, Bloomfield, Chez Sophie, Mélisse, Manitoba, Maison Publique, Pullman, Moleskine, Soubois, Accords Le Bistro, Chez Lavigne, Dalla Rose, Crew Café, Chez Victoire, Grumman 78, Flyjin Café, Gus, Les Fillettes, Le H4C, Le Red Tiger, La Bête à Pain Griffintown, Mile-Ex, Patrice Pâtissier, Thazard, Pineau pour citer les établissements montréalais.

Application téléchargeable gratuitement sur iOS.
Cartes-cadeaux disponibles à l’achat sur Treater.

Un abonnement à Cardio Plein Air

Une idée de mon Homme#1 qui s’entraîne désormais avec moi, dans un parc près de chez nous.

Pour profiter de l’hiver au maximum, pourquoi ne pas offrir un abonnement Cardio Plein Air.

Le concept de s’entraîner en plein air permet de mieux garder ses résolutions. Je vous recommande de faire un tour sur leur site web pour voir l’offre des différents programmes, des vastes plages horaires et des différents parcs urbains à travers le Québec. J’ai d’ailleurs écrit un texte dans la section découvertes du présent blogue!

Cardio plein air: s’entraîner à ciel ouvert

Des billets pour le Foodcamp à Québec (2019-03-30 et 31)

Ma suggestion de blogueuse qui admire le travail des chefs!

Si vous êtes disponibles pour un weekend de camping épicurien à la fin mars au Château Frontenac, je vous recommande de vous procurer des billets pour une ou deux journées de conférences de chefs, avec des bouchées pour les 500 participants a chaque présentation.

J’ai tellement de bons souvenirs de ces rencontres avec des chefs du Québec.

Scoop : Cette année la lauréate des prix Les Lauriers Colombe St-Pierre sera au rendez-vous le 31 mars 2019.

Pour en savoir plus sur le Foodcamp, je vous invite à lire et relire mes compte-rendu des éditions précédentes.

Les archives du FoodCamp par Mission Cuisine Urbaine

Voilà pour mes suggestions de dernière minute. Je vous souhaite un Joyeux Noël, remplis d’amour, de joies quotidiennes, sous le signe du réconfort!

Pour voir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine, je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram ou vous abonner à mon blogue par courriel.