Le peacock rue Saint-Laurent

Peacock Oiseau de nuit, un bar à cocktail en plein coeur de la Petite Italie

Le projet du Peacock Oiseau de nuit a bravé plusieurs aléas pour s’établir en plein cœur de la Petite-Italie. Les travaux de construction sur la rue Saint-Laurent, les délais d’obtention de permis puis la pandémie ont freiné l’envol de ce bar à cocktail. Ainsi on retrouve l’équipe de Manny Vides Jr (Dirty D), JP Gauthier (Huis Clos, Barraca Rhumerie), Iannick Germain et le chef Michel Normand derrière cet établissement à leur image.

Décor Peacock Oiseau de nuit

Le Peacock est un lieu où les gens peuvent se retrouver de manière décontractée, pour prendre un cocktail et manger. Le décor est à la fois moderne et vintage comme ces chics tabourets de fausse fourrure kistch!

Les assouplissements des mesures liés à la Covid-19 au 1e novembre 2021 tel que les réservations pour les groupes, la réduction de la distance de 1 m entre les tables et le retour des heures d’ouverture habituelles vont donner un nouvel essor à cette adresse.

J’ai d’ailleurs été invitée à découvrir le menu du Peacock au premier jour de l’entrée en vigueur du passeport vaccinal, le fameux VaxiCode. Quel bonheur de se retrouver dans un lieu au décor inspirant en compagnie d’autres médias!

Des tables pour s'asseoir au Peacock Oiseau de nuit un bar à cocktail rue Saint-Laurent

Des 5 à 7 festifs

Le Peacock est un bar à cocktails « tropicaux chics », librement inspiré dy style Tiki. Les confortables ilôts aux banquettes vertes et aux tableaux éclectiques sur les murs sont des plus invitantes. Le Peacock est un endroit idéal pour prendre un cocktail. Pour l’apéro, les plateaux d’huîtres sont offets en promotion. 12 huîtres et 2 Spritz pour 36$ et 12 huîtres supplémentaires pour 12$!

Pour un 5 à 7 cocktail et huitre au Peacock Oiseau de nuit

Une cuisine du marché

La cuisine dirigée par le chef Michel Normand s’inspire des produits du marché. L’idée est que le menu change très régulièrement. De petites assiettes à partager, aux solides pièces de viandes, le Peacock en offre pour tous les goûts.

J’ai tout particulièrement apprécié l’élégant tartare de betterave, avocat et babeurre accompagné d’un rafraîchissant Gimlet à la rhubarbe.

tartare et cocktail au Peacock Montréal

Ce jour-là, il y avait quelques amuse-bouches originaux comme un plat de shishito frit et furikake et une croquette de Taleggio, endive et ail noir. D’entrée de jeu, le style de la cuisine s’annonce comme étant des plus électiques.

croquettes de teleggio, shishito frit furikake, sansho

Puisqu’on est dans la Petite Italie, des pâtes sont au menu comme de généreuses tagliatelles aux bourgots, cotechino et bottarga, le tout accompagné d’un beaujolais blanc Sur le granit du vignoble biologique Bulliat.

Pour les carnivores avertis, il y avait une riche bajoue de porc servie avec des shiitake, un petit morceau de pêche et un pétoncle poêlé. J’aurais assurément pris une dose supplémentaire de pêches pour balancer le plat. Soulignons le très bel accord avec le Beaujolais-Villages Bibine, un vin biologique du même vinoble français Bulliat.

Des cocktails originaux

La carte des cocktails est des plus intéressante et changera au gré des saisons. Les petits fruits étaient à l’honneur dans l’apérol spritz aux fraises ou le Gimlet aux framboises, conçu avec le gin montréalais Roméo.

Peacock Oiseau de nuit ambiance festive

En plus des classiques, la carte propose des cocktails haut de gamme qui offrent des techniques de haut niveau. D’ailleurs Le Peacock a participé à la dernière édition Invasion Cocktail. La carte des vins mets de l’avant des produits natures et biologiques, selon les arrivages.

Le Peacock Oiseau de Nuit

6714, boulevard Saint-Laurent Montréal, Québec, Canada H2S 3C7

Pour découvrir d’autres adresses pour prendre un verre

Je vous invite à lire quelques articles

Le Cathcart et Biergarten. Véritable oasis au centre-ville de Montréal

Le Central, nouvelle destination épicurienne de Montréal

Quatre endroits sympathiques où sortir à Montréal

Le Whisky Café bientôt 30 ans. Toujours plus jeune que leur plus vieux Whisky!