soupe

Cocooning at Home: Soupes et potages réconfortantes

Le temps frisquet est réellement arrivé. À mon avis, avoir une réserve de soupes-repas réconfortantes est une astuce pour affronter la saison froide avec brio. Voici mes recettes favorites qui apportent du réconfort en plein coeur de l’hiver.

Ramen à la coréenne
Ce ramen Ramyeon étonne par la balance des goûts, onctueux et piquants
Découvrez cette recette
ramen coréen
Soupe Minestrone aux boulettes de dindon
Ce classique de la cuisine italienne permet de profiter des dernières récoltes de légumes. Ce plat symbolise le réconfort lorsque l’été s’achève et que le temps frisquet revient. Pour faire un repas complet, j’ai ajouté de savoureuses boulettes de dindon.
Découvrez cette recette
Minestrone de dindon
Soupe ramen au miso
Voici des astuces pour réaliser facilement une soupe ramen au miso à la maison. Un plat réconfortant d'inspiration japonaise.



Découvrez cette recette
soupe ramen porc et miso
Velouté de courge et pétoncle
Le velouté de courge façon Daniel Vézina est désormais un de mes classiques préférés depuis 2002! 
Découvrez cette recette
potage de courge et la pincée d'ic
Ramen and cheese
Voici une recette réconfortante à souhait du livre Soupe-Repas de Geneviève Everell. À vous de découvrir les saveurs de Ramen and cheese!
Découvrez cette recette
Soupes-repas Geneviève Everell
Soupe japonaise de nouilles soba, boulettes de dindon aux shiitakes
En plein cœur de l’hiver, ce bouillon savoureux est littéralement réconfortant. L'ajout des boulettes constitue un repas complet.
Découvrez cette recette
boulettes de dindon et soupe aux nouilles soba

Jérôme Ferrer et son équipe de La Boîte du Chef propose aussi un coffret de soupes et potages bio, vegan et sans gluten. Selon la philosophie et les valeurs de chef du restaurant Europea, Relais & Châteaux et membre des Grandes Tables du Monde, les ingrédients qui composent les soupes sont frais et approvisionnés auprès des agriculteurs et éleveurs locaux.

Crédit photos: @Laboiteduchef

Honnêtement, je n’aurais pas eu le temps de cuisiner autant de saveurs de soupes cet automne. Le goût est authentique et rivalise avec une soupe fait maison. C’est tout simplement délicieux. Un excellent cadeau à offrir, pour donner un petit coup de pouce aux personnes qui manquent de temps, comme à des nouveaux parents par exemple!

Crédit photo: @Laboiteduchef

C’est une solution pratique de « Prêt à manger », il suffit de réchauffer dans un chaudron sur la cuisinière. Une sympathique cocotte noire est offerte pour réchauffer les soupes au micro-ondes.

Les informations nutritionnelles sont claires, avec une mention des principaux allergènes (présence possible de noix). Les soupes sont réellement sans gluten. Le coffret cooconing Bio et Vegan m’a été offert en tant que blogueuse. Les opinions exprimées dans cet article demeurent les miennes. Un grand merci à Jérôme Ferrer.