Style de vie et mode

Un dernier regard sur 2019

Dernier regard 2019

L’an 2020 marque une nouvelle décennie, laissant sur son passage l’année 2019 qui a été fort mouvementée pour Mission Cuisine Urbaine. Voici un dernier regard sur 2019.

Pourtant l’an dernier s’est amorcé tranquillement avec un de mes plus beaux textes. Prendre du temps pour soi : Le pouvoir du matin!  Dans cet article, j’expliquais l’importance du mouvement « Slow Morning » pour la rédaction des textes de Mission Cuisine Urbaine; ce moment privilégié exempt d’interruption et où tout est calme, paisible vers 5h du matin.

Un moment matinal et calme à Baie Saint-Paul, Charlevoix.
Un moment matinal et calme à Baie Saint-Paul, Charlevoix.

Ainsi en 2019, j’ai écrit 80 articles à propos de nouvelles recettes, restaurants, carnets de voyage et événements gastronomiques qui font valoir le travail des chefs. Le côté « style de vie » s’est déployé avec des rencontres exceptionnelles dans le domaine de la mode et du design.  Désormais mon site web dépasse les frontières de la simple cuisine!

Dernier regard sur 2019 en 27 images

C’est en essayant de faire une rétrospective Instagram que j’ai réalisé qu’il faillait plus qu’une seule série de neuf images. Donc j’ai réalisé trois « Best Nine » avec les images marquantes de 2019.

Best nine dernier regard sur 2019 Mission Cuisine Urbaine les rencontres
Des rencontres inspirantes qui ont jalonné l’année 2019

Ce « best nine » porte sur les gens de La transformerie, l’atelier avec Patrice Demers pour la tournée du chocolat, un autre atelier avec Martin Juneau pour la Cuisine Rockland, Fisun Ercan et Colombe Saint-Pierre au FoodCamp de Québec 2019, Les filles Fattoush, un atelier avec Christian Bégin, Manon de la Petite Bette sur le bacon F. Ménard et finalement le Gala des Prix Laurier de la gastronomie québécoise avec le chef Stéphane Modat comme grand gagnant.

Ce regard posé sur l’an dernier m’a permis de constater à quel point j’avais consacré beaucoup de temps à évoluer dans ma vie professionnelle, familiale et surtout dans la webosphère.

Best nine dernier regard sur 2019 Mission Cuisine Urbaine

Ce « best nine » porte sur des voyages familiaux à Charlevoix, New-York et Copenhague, les événements Montréal à table et Illumi, mes rencontres avec Chan Tep et Marie Wilkinson et les événements entre foodies.

D’ailleurs mes enfants de 12 et 15 ans m’ont souligné que j’avais consacré beaucoup (trop) de temps à alimenter mon blogue! Paroles d’enfants très perspicaces!

Il faut savoir que le 21 mai 2019 j’ai commis une gaffe informatique importante.  Dans un souci de performance, j’ai changé de modèle pour mon site web.  A priori il s’agissait d’une action en apparence anodine.  Sauf qu’il était devenu impossible de consulter les articles à travers les pages de mon site.  Ne plus avoir accès aux 160 recettes était une petite catastrophe en soi pour un blogue culinaire!  La console de recherche de Google m’a envoyé plusieurs messages de signaux « 404 page not found »; les fameuses redirections erronées.  Durant cette période préoccupante, j’ai consacré beaucoup de temps pour réparer les liens brisés de Mission Cuisine Urbaine. 

J’ai donc limité la rédaction d’articles afin de poursuivre la planification de notre voyage familial à Copenhague et Stockholm.  Il était capital de profiter de ce voyage pour découvrir la culture scandinave. 

Au retour de ce périple extraordinaire, j’ai priorisé l’écriture de mes carnets de voyages à Copenhague. Ainis j’ai retrouvé l’inspiration perdue pendant la période tumultueuse.

La créativité culinaire mise de l’avant

Ce recul m’a permis de présenter Mission Cuisine Urbaine sous un nouveau jour. J’ai choisi des couleurs vibrantes telles que « Aubergine, Orange et Framboise » pour évoquer la cuisine. Ce sont des teintes qui ressemble à la foodista que je suis.

Best nine dernier regard sur 2019 Mission Cuisine Urbaine Les recettes

Ce « best nine » porte sur mes recettes dont je suis fière. Le plateau de fromages, le déjeuner d’inspiration Middle East, la dorade royale façon Helena Loureiro, le Sloppy Joe de dindon, la table festive avec le poulet de Cornouaille de Stéphane Modat sur la magnifique nappe de Katy Tablewear, les blinis et saumon fumé du temps des fêtes, le canard du Lac Brome à la Portugaise, les boulettes d’aubergines au curcuma et finalement les biscuits de Donna Hay dans le cadre du défi culinaire de Rainy Days.

Donc j’ai réalisé des recettes formidables cette année pour mettre en valeur les créations d’artisans de l’art de la table.

Mission Cuisine Urbaine version remastérisé

J’ai aussi repensé à la manière de naviguer à travers mon site, devenu un magazine de découverte.  Il y a encore beaucoup de travail pour ajouter des images à la une des articles et réviser les textes au nombre de 300.  Doucement et sûrement, je compte remasteriser mes recettes, réaliser des chroniques de livres, continuer de vous parler de mes restaurants coup de cœur, de produits à découvrir et d’événements gastronomiques.

Au plaisir de vous compter comme lecteur et lectrice au cours de cette nouvelle décennie. 

Pour avoir des nouvelles de Mission Cuisine Urbaine

Je vous invite à me suivre sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez aussi vous abonner à mon site web par courriel.

Pour recevoir des nouvelles via une infolettre!

À propos Lyne P.

Véritable passionnée de gastronomie, j’adore partager mes astuces culinaires et recettes inspirées de la cuisine du monde. Je suis toujours à la recherche des meilleurs adresses, ici comme ailleurs et de savoureux produits à découvrir.

0 comments on “Un dernier regard sur 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :